L1 - Lyon : Maciej Rybus espère le départ de Bruno Genesio

L1 - Lyon : Maciej Rybus espère le départ de Bruno Genesio©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 15 juin 2017 à 21h25

En cas de confirmation de Bruno Genesio (entraîneur), Maciej Rybus, le latéral gauche de l'OL, devrait profiter des prochaines semaines pour faire ses valises.

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2019 avec l'OL, le couloir gauche international polonais Maciej Rybus (27 ans) devrait certainement profiter des prochaines semaines pour migrer sous d'autres cieux. Surtout si Bruno Genesio, l'entraîneur des coéquipiers de Maxime Gonalons, reste en place. « Attendons de voir si le staff bouge ou si le coach va changer, a expliqué l'ancien joueur de Terek Grozny à Sportowe Fakty. Je patiente. »
Rybus se sentirait mieux sans Genesio
Apparu à dix-neuf reprises cette saison en Ligue 1, Maciej Rybus estime que le club du président Jean-Michel Aulas a besoin d'un nouveau coach pour rectifier le tir après une période délicate. « Oui, je pense, a indiqué l'ex-sociétaire du Legia Varsovie, qui intéresserait notamment certaines formations russes. Comme il ne me faisait pas beaucoup jouer, je pense que je me sentirais mieux s'il partait. Le coach a changé de système et a installé Jérémy Morel. Il y a eu une bonne série et c'est resté comme ça. Genesio m'a dit que j'étais trop offensif et qu'il avait besoin d'un joueur davantage concentré sur la défense. »
Arrivée de Marçal = Départ de Rybus ?
Après une première année compliquée, le numéro 31 ne cache pas ses difficultés, mais tout n'est visiblement pas à jeter. « Je me sens de mieux en mieux, je maîtrise un peu plus la langue, a poursuivi Maciej Rybus. J'aime la ville et ma compagne aussi. Mais je veux jouer. Si le coach reste, je pense que ma situation ne va pas changer. Donc je pense qu'il y a de fortes chances que je change de club. La saison prochaine, c'est une année de Coupe du Monde. Je dois jouer. » Et la venue de Marçal (28 ans, Benfica Lisbonne) le rapproche un peu plus de la sortie.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - L1 - Lyon : Maciej Rybus espère le départ de Bruno Genesio
  • c'est vrai qu'un défenseur est d'abord fait pour défendre...
    ne s'appelle pas MARCELO qui veut!

  • Genesio cet incapable va rester, tu peux faire tes valises...

    MDR Santini, Perrin entraineurs de classe mondiale heureusement que vous êtes la tous les yaqua fautcon pour nous faire rigoler .

  • RYBUS A TOUT A FAIT RAISON .IL FAUT QUE GENESIO PARTE CAR LE MANAGEMENT EN MATCH SOUVENT CATASTROPHIQUE.
    MERCI M AULAS DE NOUS ECOUTEZ NOUS LES FIDELES DE OL,IL FAUT UN ENTRAINEUR A POGNE MERCI ET
    ALLEZ OL

  • RYBUS peut préparer ses valises car malheureusement GENESIO ne semble pas sur le départ et la remise en ordre de l'encadrement technique pas à l'ordre du jour !!!

  • C est clair qu apparement il ne fait pas l unanimité au club cette entraîneur !!!