L1 - Lyon : Les réactions après la victoire contre le PSG

L1 - Lyon : Les réactions après la victoire contre le PSG©Media365

Rédaction , publié le dimanche 21 janvier 2018 à 23h31

Retrouvez les principales réactions lyonnaises après la victoire contre le PSG ce dimanche soir (2-1).

Jean-Michel Aulas (président de l'OL)« Cette victoire a un goût particulier dans la mesure où Paris est l'une des meilleures équipes européennes. Le tout dans un contexte où les relations étaient un peu tendues sur le plan des objectifs et de l'analyse qu'on peut faire sur tout ce qui est lié à la compétition. C'est une victoire importante, qui montre que sur la durée, on peut peut-être se rapprocher du PSG. »Memphis Depay (attaquant de l'OL) « Je suis très heureux. C'était un match important pour nous. On a joué avec notre passion pendant toute la rencontre, et on a montré aux gens que nous n'avions pas peur du PSG. On a joué notre football, et à la fin on a un peu de chance avec cette victoire mais je pense que c'est un très gros match et une victoire importante. »Tanguy Ndombele (milieu de l'OL)« C'est une belle victoire, pour moi c'est mérité. On a eu du mal à jouer en première période et c'était un peu mieux ensuite quand ils se sont retrouvés à dix. On n'a pas lâché, on a tenu jusqu'au bout et on est content, on va bien fêter ça. C'est un succès collectif, personne n'a été au-dessus. On s'est tous donné au fond. »Nabil Fekir (milieu de l'OL)« C'est dur de marquer en premier contre le PSG et on a su le faire. Je trouve qu'ensuite on a trop reculé, donc c'était bien d'ouvrir le score. On a beaucoup souffert. On sait que le PSG a une grosse capacité à faire tourner le ballon. On a su rester solides, bien en place défensivement. Et on a été solides. C'est important de montrer qu'on peut être présent dans des gros matchs comme ça. Mais c'est toute l'équipe qu'il faut féliciter. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - L1 - Lyon : Les réactions après la victoire contre le PSG
  • Dommage que Mbappe est mis un pied en avant au-dessus de sa ceinture alors que le goal était déjà en l'air; l'impact était alors inévitable, malheureusement. Beau match.

  • Lopes est une usine à incidents graves ........incidents à Metz ,vestiaires dévastés à Geoffroy Guichard ,incidents contre Besiktas ,incidents en provoquant le public à Bastia et enfin il fracasse Donatello ........le tout couvert par Nathalie Boy présidente de la LFP et amie intime du parasite Aulas.

  • jaloux na.
    tu n'aime que le PSG, c'est une équipe de pognon qui recrute les meilleurs étrangers car cite nous un nom d'un joueur Français dans ce ramassis de champions à la noix.
    c'est facile de gagner avec le fric et qui sait si certains arbitres ne seraient pas engraissés pour faire gagner.

    A fanfan1931:
    Aréola, Kurzawa, Rabiot, Mbappé.............................

  • Moi j'ai vu un bon match de foot. avec des joueurs talentueux (des deux côtés) sur le terrain, une maîtrise du ballon du Psg pour sortir sur des petits périmètres, l'absence de Cavavni (très peu vu) le talent de Ndombele, le très bon match de Rabiot et de Lo Celso, les difficultés de Valdes et son carton rouge (déjà bien excité à la mi temps). Et puis trois buts magnifiques. Pour certain sur le premier but Aérola est bien placé! Pas pour moi car étant à 5 mètres de sa ligne, il laisse un espace de 6 mètres entre lui et le poteau ce qui fait une fenêtre de tir très importante pour un pied gauche comme Fékir. Pour ce qui est de la sortie de Lopes, pour moi il y a pénalty car il aurait pu sortir pour boxer le ballon verticalement et non horizontalement.

    A la vitesse ou ça va, et à la vitesse ou Mbappé fonce pied en avant, je pense qu'il va chercher le ballon comme il peut, il n'a pas le temps de penser vertical ou horizontal, sur un canapé le "y'a qu'à faut qu'on est très facile" sur le terrain c'est le réflexe immédiat! Lopez a joué son rôle de gardien, il a joué le ballon et non le joueur!
    Si la même situation se produit au sol, qu'il sort le ballon et que dans l'élan l'attaquant bute sur le gardien vous sifflez pénalty?? Là c'est la même chose, mais de manière aérienne, y'aurait il une règle au sol et une dans les airs?
    Mais à lire certains il aurait fallu qu'il ne fasse rien et qu'il laisse M Bappé mettre son but!
    M Bappé joue aussi de manière dangereuse, car il va très vite et il s'expose aussi à des chocs, je comprend qu'il est devenu la coqueluche de la France, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde!

    Vous avez parfaitement raison LUGDUNUM!!! c'est la faute de MBAPPE!!! Il n'a qu'à courir lentement comme cela il ne prendra pas d'attentat!!!!!!! Mais à quel football sommes nous arrivés en France???? Lopez commet un grave faute, il peu le briser pour le reste de sa carrière!!!! Et en plus il est coutumier du fait!!!! Ce gardien est dangereux!!!! et je pèse mes mots!!!!
    Mais il bénéficie de je ne sais quelle clémence des arbitres de L1!!!! Je souhaite qu'il fasse cela en ligue des champions et là , la sanction va tomber!!!!! En tout cas SUPER match de LYON!!!! allez l'OL

    barbusou
    Je ne dis pas qu'il doit aller doucement, je dis juste que la vitesse cumulée des deux actions, rend l'intervention dangereuse, c'est aussi le risque du sport de haut niveau!
    Mais M Bappé est aussi censé voir le gardien! Vous dites que Lopez doit contrôler son action, mais dans ce cas, M Bappé doit aussi contrôler sa course!
    Admettez que dans les deux cas c'est difficile, donc le règlement s'applique! Lopez joue le ballon et l'arbitre juge donc qu'il n'y a pas pénalty!

    Lugdunum le grand sportif de ce site, me dit " sur un canapé le "y'a qu'à faut qu'on est très facile". J'ai pratiqué quelques sports dont le tennis un peu de vélo sur mes vieux jours et le foot pendant un peu plus de 40 ans (niveau honneur) à différents postes. Comme vous êtes un pro OL vous n' êtes pas objectif car Mbappé suit la trajectoire du ballon des yeux et ne voit pas Lopes alors qu'à l'inverse Lopes voit Mbappé. Mais peut être que vous le grand sportif aviez de telles réactions en tant que gardien de but.

    Je n'avais pas vu votre commentaire. Alors je vais commenter à mon tour, et vous renvoyez le compliment qui n'est qu'un copié collé de votre commentaire.

    Enfin, que vous ayez votre opinion est une chose, mais que vous considériez que la votre est la bonne, et que les avis contraires émanent de non spécialistes, me paraît quelque peu réducteur de votre part!

    casteljaloux
    Votre deuxième commentaire n'est pas approprié, car moi je n'ai pas dis que les commentaires contradictoires émanent de non spécialistes, je constate que les avis sont partagés y compris par les vrais spécialistes, relisez moi et relisez vous bien! C'est pourquoi je conclu que dans ce cas c'est la décision arbitrale qui prévaut!!
    Enfin, que vous ayez ou non pratiqué du sport , n'y change rien, j'en pratique aussi et je ne mets pas en avant cette argument, je commente des réalités de vitesse dans le jeu de part et d'autre, qui mettent à mal le fait que vous puissiez prétendre que Lopez devait dégager le ballon à la verticale plutôt qu'à l'horizontale, d'autant que si vous aviez observé l'action de Lopez il fait un bond en extension vu que le ballon est en hauteur, et il se retrouve naturellement à la même hauteur de celui ci, ce qu fait qu'il ne peut que le dégager horizontalement, tout en cherchant également à se protéger, mais cela vous échappe manifestement.
    Enfin, de la même manière que M Bappé suit la trajectoire du ballon, Lopez suit aussi la direction du ballon puisque c'est justement le ballon qu'il doit bloquer!! Qu'il voit M Bappé est aussi évident que M Bappé voit Lopez!
    Quant à ma subjectivité, vous tombez mal car si vous me lisiez complètement vous verriez que j'avais condamné la simulation de Diaz qui avait obtenu injustement un pénalty!

    Bien évidemment vous avez la science infuse, en matière de foot, et le fait que Lopes fasse un saut en extension en direction de Mbappé n'est que le fruit de mon imagination alors qu'il dégage le ballon de la main gauche. Comme le fait aussi que sur cette action il est légèrement en retard et que sa sortie est mal contrôlée. Mais ça aussi c'est aussi mon imagination qui me joue des tours. De plus les "vrais spécialistes" hier soir s'accordaient pour dire que sa sortie n'était pas maitrisée " a part Antonetti".

    Je n'ai pas la science infuse, et je ne l'ai jamais prétendu, je commente si possible avec des arguments... En revanche, vous ne faites que confirmer par vos propos, que les avis contraires au votre, seraient issus de subjectivité, de science infuse et de méconnaissance du foot et de ses règles, vous ne répondez pas aux vrais arguments développés, et votre mauvaise foi vous conduit même à des contre vérités, du genre tous les spécialistes s'accordent à confirmer vos propos! Faux!! hier également Domenech disait le contraire et aujourd'hui des arbitres considèrent aussi qu'il n'y avait pas pénalty!
    Quant à la subjectivité Lyonnaise elle n'est pas plus importante que la subjectivité des anti OL!
    Je vous laisse à vos certitudes, mon intervention à votre commentaire initial, avait pour vocation de vous faire observer que c'est vous qui vous prenez pour un spécialiste, vos deux lignes auxquelles j'ai réagi, sont là pour le prouver, alors ne renversez pas les rôles!
    Sans rancune vraiment!

    Je n'ai jamais écris "tous les spécialistes". Mon allusion "vrais spécialistes" était une répétition de ce que vous aviez écris. Puisque évidemment vos spécialistes sont dans le vrai, et ceux à qui je faisais allusion ne le sont pas. Je ne suis aucunement anti OL puisque dans ma première réaction je faisais l'éloge de joueurs de ce club comme de son adversaire d'un soir. Je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste contrairement à ce que vous voulez bien penser , mais simplement un spectateur du beau football sans chauvinisme (je ne peux pas en dire de tout le monde). Vous avez un avis sur tout, mais vous avez surtout votre avis, qui prime sur tous les autres. Ce qui fait que ceux qui ne pensent pas exactement comme vous sont dans le faux. Vous faites allusion à mes certitudes! Et vous n'en avez vous pas! il suffit de vous lire pour être convaincu du contraire.

    Vraiment pas de quoi éprouver une quelconque rancune envers vous.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]