L1 - Lyon : Les Lyonnais seront au derby

L1 - Lyon : Les Lyonnais seront au derby©Media365

Rédaction , publié le dimanche 22 octobre 2017 à 13h02

A l'issue d'une réunion tenue dans la semaine, la préfecture de la Loire a donné son autorisation pour la venue de 771 supporters lyonnais pour le derby contre Saint-Etienne le 5 novembre prochain à Geoffroy-Guichard.

Le parcage des supporters adverses sera bien occupé le 5 novembre prochain à Geoffroy-Guichard. Selon L'Equipe et comme pressenti depuis quelques jours, la préfecture de la Loire a donné son aval pour que des supporters lyonnais fassent le court déplacement jusqu'à Saint-Etienne pour le derby. A l'issue d'une réunion de sécurité en vue de la rencontre à hauts risques entre les deux clubs voisins, ce sont 771 Lyonnais qui pourront passer les grilles de l'enceinte stéphanoise.
Des Lyonnais à Geoffroy-Guichard et des Stéphanois à Lyon
Les différents acteurs de la réunion de cette semaine ont également décidé d'opter pour le principe de réciprocité. Si la préfecture autorise les supporters lyonnais à venir à Geoffroy-Guichard, il en sera de même pour les supporters stéphanois au moment du match retour au Groupama Stadium en février 2018. La saison dernière, les coéquipiers d'Anthony Lopes avaient également pu compter sur le soutien des groupes de supporters ce qui n'avait pas été le cas pour les Verts. Jugeant le nombre de places trop limité, les fans stéphanois avaient boycotté le voyage en terres lyonnaises. Bis repetita cette année ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L1 - Lyon : Les Lyonnais seront au derby
  • Nous ont se déplace chez vous Vous, vous avez sans doute Peur de voir un si magnifique vrai stade

  • Il s' agit d'un match de foot ou un règlement de compte ?

  • les gros racistes sont dans le département du Rhone

  • ça va mal finir pour les Lyonnais responsables de graves incidents à répétition y compris d'avoir saccagé les vestiaires du stade Geoffroy Guichard lors de la dernière saison........comportement de voyous ,il convient d'exclure l'OL de toutes les compétitions

    Gros naze retournes jouer dans ta cour avec tes potes ...

  • Si les supporters , les invités à se déplacer tout comme les joueurs des deux clubs puissent (POUR UNE FOIS ?) et sans mettre du désordre se respecter ce serait Génial ... Pourquoi tant de Haine ? Pourquoi tant de Jalousie ? Pourquoi tant de Racisme aussi ? Es ce vraiment avoir un esprit sain et sportif tout ça ? Non pas du tout !. .

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, gps69. Un derby doit être une fête, peu importe qui gagne ou qui perd. Je suis supporter stéphanois, j'ai des amis qui supportent l'OL. Bien sûre, on se chambre avant le match mais après cela ne nous empêche pas de boire un coup et fêter la victoire de l'une ou l’autre équipe.

    Donc, c'est bien que l'on puisse accueillir les lyonnais à Saint-Etienne et que les lyonnais puissent accueillir les stéphanois à Lyon.

    Respect aux supporters lyonnais !

    Un supporter stéphanois.

    Comme Steph 180 je prône vraiment un apaisement salutaire.

    Un jour ou l'autre ça finira très mal et quand on voit les images au Vélodrome hier soir on se dit que ça devient réellement problématique.

    Chambrons nous mais sans violence SVP.

    Un autre supporter Stéphanois et qui vit à Lyon.

    la rivalité entre Lyon et St Etienne remonte a 1789 .
    malheureusement certains en sont restés là !