L1 - Lyon : Les détails du transfert de Bertrand Traoré (Chelsea)

L1 - Lyon : Les détails du transfert de Bertrand Traoré (Chelsea)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 26 juin 2017 à 20h10

Bertrand Traoré, l'attaquant burkinabè de Chelsea, débarque à Lyon moyennant le versement d'un chèque de dix millions d'euros. Un montant accompagné de 15% sur une éventuelle plus-value. Un bail de cinq ans attend celui qui était prêté ces derniers mois à l'Ajax Amsterdam.



Après avoir déboursé 4,5 M€ pour recruter le latéral brésilien Marçal (28 ans, Benfica Lisbonne), Lyon enchaîne avec la signature de l'attaquant international burkinabè Bertrand Traoré (21 ans, Chelsea). Prêté ces derniers mois à l'Ajax Amsterdam (13 buts et 6 assists toutes compétitions confondues), le natif de Bobo-Dioulasso débarque moyennant le versement d'un chèque de dix millions d'euros + 15% sur la plus-value d'un d'un éventuel futur transfert de celui qui est aussi passé par le Vitesse Arnhem. Un bail de cinq ans attend le frère d'Alain (ex-Auxerre et Lorient). « Il a des qualités de vitesse, de répétition des efforts, explique Bruno Genesio, l'entraîneur des Gones, qui attend aussi les arrivées de Ferland Mendy (Le Havre) ou encore de Mariano Diaz (Real Madrid). Il est capable de marquer et de faire marquer des buts. Il peut jouer en pointe ou sur le côté. Il peut prendre les espaces et nous amener un jeu un peu différent. » Bertrand Traoré va désormais repartir aux Pays-Bas afin de régler quelques affaires. Le Burkinabè retournera ensuite au pays pour prendre des vacances, son premier entraînement avec les Gones étant programmé le 10 juillet prochain.

Bertrand Traoré 
Je suis content d'être là, d'être Lyonnais. Lyon a toujours été un club impressionnant, avec des grands joueurs et avec une belle histoire. C'est un honneur pour moi de jouer ici. J'espère qu'on fera de belles choses ensemble. Le projet que le club m'a proposé est un projet attractif. Quand je suis venu avec l'Ajax, il y a quelques mois, la philosophie, avec la présence de plusieurs jeunes joueurs du centre de formation, ainsi que les structures du club, avec l'enceinte magnifique qu'est le Parc OL, m'ont attirées. Avec l'Ajax, on avait à peu près le même style de jeu et cela m'a incité à venir ici. Il n'y a pas de grandes différences entre ces deux équipes. Désormais, j'espère bien m'adapter, ce qui est facilement le cas en général, et je souhaite que tout se passe bien. Je viens pour apporter un plus à l'OL et je compte continuer à progresser, à apprendre avec le coach et avec mes nouveaux coéquipiers. Je veux aider le club à aller loin. Personnellement, je me suis fixé un objectif de chercher de la stabilité et, en signant un contrat à l'OL, on ne peut pas demander mieux. J'ai le temps de montrer à tout le monde ce que je sais faire et ce que je vaux.

Florian Maurice
Je connais bien Bertrand que j'ai découvert lors de la Coupe du Monde U17 en 2009. Depuis, je l'ai suivi à Vitesse, Chelsea et à l'Ajax l'an dernier. C'est un attaquant qui a les qualités d'un joueur moderne, comme la vitesse, la technique et le volume, qui lui permettent d'évoluer dans le couloir mais également dans l'axe. Nous sommes très heureux de sa venue à l'OL. Sa patte gauche est exceptionnelle et, sans lui mettre de pression, je suis sûr qu'il sera au rendez-vous lors des gros matchs. Bertrand à une grande qualité de vitesse, c'est aussi un joueur qui pense avant tout au collectif. Il a une mentalité extraordinaire et c'est une personne avec un cœur énorme.

Jean-Michel Aulas
C'est une très bonne nouvelle pour nous d'accueillir Bertrand. Il arrive en provenance de Chelsea pour un montant de 10 millions d'euros avec 15% sur la plus-value d'un éventuel transfert. Il a signé un contrat de 5 avec l'Olympique Lyonnais. Je suis content qu'il ait réussi à venir à l'OL. Il était très sollicité par d'autres grands clubs mais c'est un homme de parole qui a tout de suite affiché ses envies de venir ici. Bertrand Traoré est un joueur formidable, qui nous l'a montré à nos dépends lors de la demi-finale de Ligue Europa lorsqu'il portait le maillot de l'Ajax la saison passée. Ses qualités offensives sont inéluctables et porteront l'équipe vers le haut.



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - L1 - Lyon : Les détails du transfert de Bertrand Traoré (Chelsea)
  • C'est surtout d"un bon entraineur que LYON a besoin.

  • tient toi bien aulas cette annee il y a lille nante qui rentre dans la cours des grands

  • encore les restes des autres ce filou de aulas ne sait rien trouver d autres

  • tout va dépendre de GENESIO, savoir comment et où il va l'employer

  • un de plus...