L1 - Lyon : Le président évoque la piste Carlo Ancelotti

L1 - Lyon : Le président évoque la piste Carlo Ancelotti©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 20h15

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, le président lyonnais a évoqué le cas de Carlo Ancelotti, le désormais ex-entraîneur du Bayern Munich. Il a aussi été question de Juninho.

Alors que Bruno Genesio, l'actuel entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir, est contesté par certains supporters de l'OL, Carlo Ancelotti est-il susceptible d'intéresser le club du président Jean-Michel Aulas ? Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, le boss des Gones évoque la piste menant au désormais ex-coach du Bayern Munich. « C'est toujours une option, a indiqué le dirigeant rhodanien. Toutes les solutions sont bonnes mais connaissant Carlo Ancelotti, je ne pense pas qu'il serait disponible. J'étais lundi à Munich avec Rummenigge (ndlr : le président du conseil d'administration de la formation bavaroise), on a beaucoup parlé des situations. Je ne pense pas qu'il soit disponible. Et à l'instant T, je ne suis pas à la recherche d'un entraîneur. »
Ancelotti a-t-il déjà trouvé preneur ?
Alors que le technicien italien pourrait notamment intéresser le Milan AC, l'un de ses anciens clubs, « JMA » a tenu à apporter quelques précisions dans la foulée. « J'ai dit qu'il n'était probablement pas disponible, dans l'état d'esprit de choisir un club. Deuxièmement, peut-être l'a-t-il déjà choisi, mais je n'en dirai pas plus. On est dans un contexte extrêmement professionnel et je n'ai pas le droit de donner d'informations que j'ai éventuellement. »
Le président reste confiant pour Juninho
En revanche, Jean-Michel Aulas peut tranquillement parler du cas de Juninho qui reste pressenti pour intégrer l'organigramme de l'écurie lyonnaise. « On est toujours en contacts. Juninho va venir bientôt pour recevoir son diplôme à l'UEFA qu'il a obtenu l'année dernière. Il est toujours très intéressé, il y a un certain nombre de sujets en cours de discussions qui n'ont rien à voir avec l'argent, qui sont des problèmes personnels, familiaux. Je reste toujours très optimiste sur le fait qu'il arrive. (...) Il viendrait pour s'occuper de tout l'aspect sportif, pour nous aider dans la constitution d'une grande équipe. (...) Pour le moment, il n'a pas signé mais il ne faut pas dire qu'il y a des problèmes. C'est compliqué de refaire venir quelqu'un comme Juninho à Lyon, mais il est intéressé. » Patience.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - L1 - Lyon : Le président évoque la piste Carlo Ancelotti
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]