L1 - Lyon : Le point sur une priorité du Mercato d'été

L1 - Lyon : Le point sur une priorité du Mercato d'été©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le mercredi 07 juin 2017 à 15h25

L'attaquant international burkinabè de Chelsea intéresse fortement Lyon. La piste est active, mais les discussions ne sont pas simples.

Soucieux de se renforcer au niveau offensif lors du Mercato d'été, l'Olympique Lyonnais est particulièrement intéressé par l'attaquant international burkinabè Bertrand Traoré (21 ans, Chelsea). Prêté ces derniers mois à l'Ajax Amsterdam (13 buts cette saison toutes compétitions confondues), l'ancien Auxerrois apparaît comme l'une des priorités du club du président Jean-Michel Aulas, qui a aussi lancé des discussions pour Javier Hernandez (29 ans, Bayer Leverkusen), notamment.
Chelsea monte les prix 
Les Gones sont positionnés concrètement pour recruter le natif de Bobo-Dioulasso, qui reste sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Blues. Représentés la semaine passée à Londres, les dirigeants lyonnais tiennent la corde mais, selon certaines indiscrétions, l'écurie de Roman Abramovitch fait monter les prix au sujet de Bertand Traoré. Les champions d'Angleterre réclament désormais de l'ordre de vingt millions d'euros pour lâcher celui qui est aussi annoncé gourmand au niveau salarial.
Une grosse concurrence
Et les Rhodaniens doivent également composer avec la concurrence de plusieurs formations européennes. Le Burkinabè figure sur les tablettes de nombreux clubs en Bundesliga (Schalke, Gladbach, Leipzig, Dortmund) et en Premier League (Stoke, Everton, West Ham). Idem concernant Galatasaray du côté de la Süper Lig turc et Valence en Espagne. En France, Monaco a pris des nouvelles, mais sans pour le moment.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Lyon : Le point sur une priorité du Mercato d'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]