L1 - Lyon : Le défenseur pisté par l'OL va faire son choix

L1 - Lyon : Le défenseur pisté par l'OL va faire son choix©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 22 juin 2018 à 09h46

Courtisé par le Borussia Dortmund et l'Olympique Lyonnais, le défenseur central de Mayence a, selon L'Equipe, rencontré les dirigeants rhodaniens jeudi. Son choix devrait se faire d'ici quelques jours.

Présenté par L'Equipe comme le plan A de l'Olympique Lyonnais pour renforcer son arrière-garde, Abdou Diallo a désormais toutes les cartes en main. Le défenseur central de Mayence, également courtisé par le Borussia Dortmund, a visité les installations du club allemand en début de semaine, se renseignant par la même occasion sur le projet de la formation désormais entraînée par Lucien Favre. Et selon le quotidien français, le capitaine des Bleuets (21 ans) était à Lyon jeudi et a « longuement rencontré les dirigeants lyonnais ». L'ancien Monégasque en aurait profité pour échanger une nouvelle fois avec Bruno Genesio, et aurait décidé de prendre quelques jours pour faire son choix.

Une charnière Diallo-Marcelo pour la saison prochaine ?


Sous contrat jusqu'en 2022 avec Mayence, Diallo coûterait plus de 20 millions d'euros, après avoir disputé 27 matchs de Bundesliga la saison dernière. Du haut de son mètre 87, le natif de Tours pourrait ainsi former une charnière solide avec Marcelo entre Rhône et Saône, alors que Mouctar Diakhaby est sur le départ et même annoncé tout proche du FC Valence. Mais le Borussia est un concurrent de taille et l'international Espoirs pourrait nourrir l'ambition de poursuivre sa progression en Allemagne. Ou pas... Reste à savoir si l'écurie du président Jean-Michel Aulas se servira de l'offre de Mayence pour l'attaquant rhodanien Jean-Philippe Mateta - 10 M€ selon L'Equipe - dans ce dossier. Quoiqu'il en soit, après le faux départ de Nabil Fekir à Liverpool et ceux, bien réels, des jeunes Willem Geubbels (Monaco) et Romain Del Castillo (Rennes), Lyon semble bien décidé à s'activer dans le sens des arrivées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU