L1 - Lyon : Le club officialise le départ de Maxime Gonalons à la Roma

L1 - Lyon : Le club officialise le départ de Maxime Gonalons à la Roma©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 30 juin 2017 à 19h00

La Roma est officiellement parvenue à un accord pour le transfert de Maxime Gonalons, le milieu de terrain récupérateur international français et capitaine de l'OL. Les Gones ont confirmé le départ du Tricolore. Montant de la transaction : cinq millions d'euros.



Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Maxime Gonalons (28 ans), le milieu de terrain défensif et capitaine de l'OL, va bel et bien poursuivre sa carrière sous les couleurs de la Roma, qui a lancé son marché estival avec les arrivées de Lorenzo Pellegrini (Sassuolo), Hector Moreno (PSV Eindhoven) et Rick Karsdorp (Feyenoord Rotterdam). Les Gones ont confirmé ce vendredi le départ du Tricolore (qui doit s'engager pour une durée de quatre ans avec les Giallorossi). Montant de la transaction : cinq millions d'euros.
L'OL a « tout fait » pour favoriser cette opération
Cette opération sera confirmée d'ici au 10 juillet après la réalisation des conditions techniques habituelles. « Maxime Gonalons ayant souhaité donner une autre orientation à sa carrière, comme il l'avait déjà envisagé il y a deux ans et demi avec un contact avancé avec Naples, le club a tout fait, y compris économiquement pour favoriser cette initiative et lui permettre de rejoindre un très grand club, ami de l'OL », peut-on lire dans un communiqué.
Porte ouverte pour un retour de Gonalons
Après avoir vendu Corentin Tolisso au Bayern Munich (41,5 M€ + des bonus), et en attendant la vente annoncée d'Alexandre Lacazette (Arsenal fait actuellement le forcing pour s'attacher les services de l'attaquant international français), les Gones perdent un nouveau cadre qui « pourra revenir quand il le souhaitera dans son club formateur, avant la fin de sa carrière ou lors de sa reconversion ».

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Lyon : Le club officialise le départ de Maxime Gonalons à la Roma
  • il y a un commentaire et il est débile

  • Après Tolisso un deuxieme voyou en moins à Lyon.

    Tolisso a effectivement une mentalité contestable mais il va se faire éduquer au Bayern. Pour Gonalons je ne suis pas d'accord. Joueur exemplaire, dévoué et capitaine courageux qui a tenu la baraque dans des moments difficiles.