L1 - Lyon : Laurent Blanc bientôt sur le banc ?

L1 - Lyon : Laurent Blanc bientôt sur le banc ?©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 12 mai 2017 à 09h12

L'échec en demi-finales de la Ligue Europa jeudi soir va bouleverser le paysage de l'OL.



Bruno Genesio est le premier visé par ce très probable changement. Alors qu'il était assuré de continuer l'aventure sur le banc des Gones en cas de finale, l'entraîneur de l'OL a échoué de peu. Mais cette déception, il pourrait bien la payer dans les jours qui viennent puisque Lyon ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Selon les informations de L'Equipe, Jean-Pierre Bernès, qui assiste régulièrement aux matchs de l'OL, a glissé le nom de Laurent Blanc aux dirigeants rhodaniens. D'après le quotidien sportif, Jean-Michel Aulas n'est pas insensible au profil de l'ancien défenseur de l'équipe de France.

Libre depuis la fin de son aventure avec le PSG la saison dernière, l'entraîneur de 51 ans serait disposé à reprendre du service après une année sabbatique. Mais Jean-Pierre Bernès a toujours plus d'un tour dans son sac. L'agent de Mathieu Valbuena et de Nabil Fekir, les deux milieux offensifs de l'OL, aurait aussi évoqué le profil de Jocelyn Gourvennec, qui réalise une belle saison avec Bordeaux (6eme) et pourrait même prolonger son bail avec les Girondins (sous contrat jusqu'en 2018). L'hypothèse d'aller chercher un coach étranger n'est pas à exclure. Avec les réussites cette saison de Leonardo Jardim à Monaco, de Lucien Favre à Nice ou de Sergio Conceiçao à Nantes, les dirigeants lyonnais ont peut-être une idée derrière la tête. Mais avant d'envisager toutes les possibilités, Lyon doit clarifier la situation de Bruno Genesio. C'est le point de départ de ce possible changement.
 
42 commentaires - L1 - Lyon : Laurent Blanc bientôt sur le banc ?
  • Bon courage au successeur de Monsieur Genesio......Travailler sous la coupe du sinistre Hélas, l'Homme le plus détesté du foot français ? Mieux vaut la mine !. Beurk !...Les entraineurs se multiplient, les joueurs n'ont qu'une hate, foutre le camp.....Depuis la création du Park OL, le dictateur en chef du foot Lyonnais est devenu insupportable......Enfin, l'était-il avant ?.....Pauvre ville. Pauvres joueurs. Pauvre staff (à part ses toutous, Lacombe et Bats le "hurleur" des strapontins !), mais surtout, pauvres supporters......La descente aux enfers commence.

  • j'ai du mal à imaginer le duo Blanc-Aulas.....au lu par contre ici ,c'est plus facile par des écrits mièvres : il suffit de cliquer puis de la fermer en imitant chèvre!

  • Cela m'étonnerait que Lolo régresse en allant à Lyon. Mais si tel était le cas, je lui souhaite bien du plaisir, cela va le changer avec Paris.

    Quand vous rejoignez un club qui a joué deux demies finales Européennes, qui a gagné sept titres consécutifs de champions de France, que ce même club dispose d'un des plus beaux stade d'Europe, que vous rejoignez une métropole d'envergure Européenne, qu'il dispose d'un des meilleurs centre de formation, que sa section féminine à dix ans d'avance sur tous les autres clubs français, que ce club est majoritairement français, et qu'il est dirigé par le plus grand président de l'histoire de la ligue 1, face à un club qui n'a jamais dépassé les quarts de finale de Ligue des champions, avec le troisième budget d'Europe, qui n'avait gagné que deux titres de champions de France avant l'arrivée des qataris, alors non, ce ne serait pas une régression mais une avancée au niveau de sa carrière!!
    Sauf que personnellement et de bien d'autres avis nous n'en voulons pas, car Lyon a besoin d'un vrai grand entraîneur et non d'un plan B, dont on connaît les limites y compris dans son mode d'expression!

  • Ces pauvres journaleux ne savent plus quoi dire ! ! il n'y a pas si longtemps, ils envoyaient Blanc à Barcelone ! ! !

  • Blanc à l'OL:il n'est pas fou Mr Blanc. pourquoi aller la bas,l'entraineur n'a aucun pouvoir sur l'équipe!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]