L1 - Lyon : La Turquie n'a pas oublié Mathieu Valbuena.

L1 - Lyon : La Turquie n'a pas oublié Mathieu Valbuena.©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le samedi 29 avril 2017 à 08h05

Selon les informations de Mercato365, le milieu de terrain offensif de Lyon conserve la cote sur le marché turc.

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Lyon, qui lui assure un salaire conséquent, le milieu de terrain offensif international français Mathieu Valbuena, 32 ans, garde la cote du côté de la Süper Lig. Selon les informations de Mercato365, Galatasaray et Fenerbahçe restent intéressés par le profil de l'ancien joueur du Dinamo Moscou, auteur de sept buts et quatre passes décisives cette saison en Ligue 1.
Gala sur Balotelli et Valbuena
En marge des contacts pour le Niçois Mario Balotelli, qui a aussi été approché par Antalyaspor, Galatasaray demeure attentif au cas du Tricolore. Les Jaune et Rouge ont prévu plusieurs changements lors du Mercato d'été, et le numéro 28 figure sur une liste élargie de renforts potentiels pour la saison prochaine. La formation, pour l'instant entraînée par Igor Tudor, pourrait proposer un salaire annuel de cinq millions d'euros à l'ex-Marseillais.
Fenerbahçe veut un meneur de jeu
Mais le natif de Bruges peut aussi compter sur l'intérêt de Fenerbahçe qui dispose également de moyens conséquents. A la recherche d'un meneur de jeu, le club du président Aziz Yildirim est très présent sur le marché des joueurs libres (Trejo de Toulouse et Taison de Donetsk qui arrive en fin de contrat à l'issue de l'année), mais le profil de Mathieu Valbuena a également été évoqué par la cellule de recrutement de l'actuel troisième de Süper Lig. La piste est active, même s'il ne faut pas oublier que le protégé de Bruno Genesio avait refusé de partir en Turquie l'an passé. Pas sûr que cette destination soit plus attractive aujourd'hui pour « Petit Vélo » et sa famille.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Lyon : La Turquie n'a pas oublié Mathieu Valbuena.
  • on voit la grande valeur intellectuelle des turcs