L1 - Lyon : L'OL tout proche de signer un attaquant !

L1 - Lyon : L'OL tout proche de signer un attaquant !©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 08h08

Actuellement prêté à Strasbourg, l'attaquant international Espoirs de Lille se rapproche à grands pas de l'OL. Un bail de quatre ans et demi l'attend.

En dépit la concurrence de certains clubs français et étrangers, l'OL est en passe de boucler la venue de l'attaquant lillois Martin Terrier (20 ans). Actuellement prêté à Strasbourg, le natif d'Armentières se rapproche à grands pas du club du président Jean-Michel Aulas. En effet, les Gones sont parvenus à un accord de principe pour le transfert du Bleuet. Montant de l'opération : de l'ordre de onze millions d'euros, plus des bonus, pour un bail de quatre ans et demi. Auteur de trois buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1, Martin Terrier a été convaincu par le discours des dirigeants lyonnais.Quand Tousart prend son téléphoneEt ces derniers ont pu compter sur l'aide de l'un de ses coéquipiers avec l'équipe de France Espoirs pour mener leur opération séduction : Lucas Tousart. « J'ai lu pour Martin Terrier et j'ai pu le contacter, a expliqué cette semaine le milieu de terrain lyonnais en conférence de presse. Mais, pour l'instant, j'en sais pas plus que vous. Ce qui se dit dans la presse, c'est déjà pas mal. C'est un très bon joueur. C'est un très bon attaquant, il est décisif à chaque fois qu'il entre en cours de jeu. Il pourrait nous apporter beaucoup ici à l'OL. Je ne sais pas quand et s'il va rejoindre le club, mais c'est un profil type de joueur qui pourrait correspondre. C'est vraiment un mec top. Je l'aime vraiment bien. Ce serait bien qu'il rejoigne Lyon, mais il a beaucoup de sollicitations. »Un défenseur central aussi recruté ?Une arrivée qui ne devrait pas forcément être la dernière chez l'actuel deuxième de Ligue 1. Alors que Martin Terrier doit être re-prêté dans la foulée au Racing,  Lyon pourrait notamment profiter de ce marché hivernal pour recruter un défenseur central supplémentaire. Dans cette optique, des pistes existent du côté de Lens (Willam Bendia) et du Havre (Harold Mououdi), mais le Lavallois Oumar Solet tient la corde. La piste est active.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - L1 - Lyon : L'OL tout proche de signer un attaquant !
  • le mercato d'hiver ne devrait pas exister sauf cas exceptionnels (raison médicale) . En pleine course on ne change ni le cheval ni le jockey .

  • Rien qu'à lire le titre, on s'aperçoit que le journaleux à 2 balles ne se relit même pas....
    Heureusement il n'avait pas écrit saigner............MDR

  • Je l'ai vu jouer avec l'équipe de France ; un excellent et jeune joueur qui apportera beaucoup à l'équipe de LYON .... M. AULAS a "du nez" comme d'habitude et il évoluera mieux à mon avis à LYON plutôt qu'à MARSEILLE

  • Excellent (jeune) joueur qui ne pourra que progresser. L'OM était aussi sur le coup mais au final, payer environ 15 millions en ce mois de janvier pour une disponibilité seulement cet été a dut poser questions aux dirigeants .
    Bonne pioche tout de même de l'OL .

  • L'OL a raison de profiter de sa bonne passe actuelle avec des jeunes qui réussissent, pour recruter des espoirs qui rêvent d'un plus grand club! Des recrues à un prix correct constitueront l'avenir du club qui a compris que le recrutement des jeunes à former est la piste la meilleure et surtout la plus rentable!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]