L1 - Lyon : L'OL a grillé tous ses jokers et n'a plus le droit à l'erreur

L1 - Lyon : L'OL a grillé tous ses jokers et n'a plus le droit à l'erreur©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 11 février 2018 à 07h30

L'Olympique Lyonnais accueille le Stade Rennais, ce dimanche (21h00). Après deux défaites consécutives en championnat (3-2 contre Monaco et 3-1 contre Bordeaux), l'OL doit impérativement se ressaisir pour rester dans le bon wagon dans la course à la deuxième place.

Deux revers consécutifs. L'Olympique Lyonnais n'avait encore jamais connu cela depuis le début de l'exercice 2017-18. Défaits à Bordeaux (3-1) puis à Monaco (3-2) et après une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France (1-2 contre Montpellier), les Gones retrouvent leur antre du Groupama Stadium pour la réception de Rennes, ce dimanche (21h00), à l'occasion de la 25eme journée de Ligue 1. Impérial à l'extérieur avant cette série négative, l'OL compte désormais sur un retour à la maison pour engranger de la confiance et les points qui vont avec. Les Rhodaniens auront surtout à cœur de profiter du petit coup d'arrêt subi par Marseille à Saint-Etienne (2-2), ce vendredi, afin de se rapprocher d'un de ses adversaires directs pour la place de dauphin du PSG.

Cornet : « On a perdu mais il ne faut pas tout remettre en cause »Dans son jardin, Lyon n'a plus subi le moindre revers depuis le 29 novembre dernier (1-2 contre Lille). Une dynamique sur laquelle le club rhodanien tentera de surfer au moment de se confronter à la formation bretonne. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'attaquant lyonnais Maxwel Cornet (21 ans) s'est montré plutôt confiant quant à la suite des événements : « On n'a pas grillé nos jokers. On a perdu mais il ne faut pas tout remettre en cause, notamment ce qu'on a pu faire avant. On est sur une bonne dynamique. On a renoué avec la victoire. On ne regarde pas forcément les autres équipes ». Meilleure équipe du championnat à l'extérieur à l'aube de la 23eme journée, l'OL s'est donc écroulé sur ses deux dernières sorties.

Genesio : « Le problème, c'est le rythme de vie »Pour Bruno Genesio, l'explication est toute trouvée : « On a joué 11 matchs à l'extérieur sur les 14 derniers toutes compétitions confondues. Ce n'est pas le fait de jouer à l'extérieur qui est un problème, c'est le rythme de vie. C'est plus compliqué pour la répétition et pour enchaîner des performances de haut-niveau. Cette lassitude peut aussi expliquer qu'on ait été moins bien à Bordeaux ». En attendant, le coach rhodanien pourra, une nouvelle fois, compter sur un effectif presque au complet, de quoi aborder cette rencontre capitale dans les meilleures conditions possibles. Avec forcément dans un coin de la tête, un certain 16eme de finale aller de Ligue Europa (jeudi 21h05) contre Villarreal...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - Lyon : L'OL a grillé tous ses jokers et n'a plus le droit à l'erreur
  • Un "a parté" pour FIDGI : c'est très gentil et très bien tourné, mais le journal du cœur ici ????
    C'est sur L' OL devrait avoir(avec plus de maturité) 9 PTS au moins supplémentaires ,cela s'apprend mais pour cela il faut au moins avoir 2 "grognards" de qualité internationale pour tenir "la barraque"dans les moments critiques"(les grands clubs le savent bien)
    Quant à la défense les 2 tours "de controle que sont MARCELO et DIAK, sont indispensables à ce niveau ,malheureusement ,sauf exception le trés haut niveau reste limité pour les petite tailles(voir moyenne).
    JE SAIS LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS!!!, amicalement

    Beaucoup de clubs ayant joué contre Lyon, devraient avoir plus de points, si les arbitres avaient plus de MATURITE, ou tout simplement plus d'impartialité !!!
    De ce fait, Lyon devrait avoir moins de points......

  • L'O.L. ? Comme M'sieur Elias47 ? Ce dernier a grillé tous ses neurones et n'a plus le droit à l'intelligence, hélas (ou Aulas, c'est selon).

    Mais que ce putois peut-être con ,ça ne s’arrange pas pour toi ,avant de voir l’intelligence et les neurones des autres ,concentre toi de manières à retrouvé le peux qu’il te reste si cela est encore possible j’en aies peur

    Salut,Elias47,je plaint tous ces médecins qui le côtoient tous les jours,les pauvres et en même temps doivent rire de le voir se promener avec son chien dans les couloirs

    Cher M'sieur Elias47, cher Ami......Figurez-vous que j'ai pensé à vous hier....Si, si.....En visite à Royan, nous sommes allés voir le zoo, que je vous recommande, d'ailleurs, M'sieur Elias47......Et devant la cage des singes bonobos, j'ai eu un flash tout à fait affectueux à votre sujet et je me suis posé cette question....M'sieur Elias47 a-t-il bien été mis sous tutelle, compte tenu de son état "général" par un collège d'experts ?. Que vos proches veillent bien à ce que la décision, capitale, soit prise sur le plan médical ET juridique. Ne me remerciez pas, c'est un plaisir.

    Dans un meme ordre d'idée, devant la volière de perroquets multicolores et caquetant, toujours dans ce magnifique zoo, je me suis dit....Tiens, un jour de repos (encore que l'illustre laucou19 doit il ètre de repos 365 jours par an ?), peut-ètre M'sieur laucou19 va-t-il se plonger dans un Bescherelle ?.
    Précision, M'sieur laucou19, le seul "putois" présent à Royan, c'était moi......J'assume votre élégante "flatterie"...Venant d'un personnage médiocre comme vous, je le prends pour un compliment. Et puis, votre "couple" avec M'sieur Elias47 constitue un vrai dérivatif pour moi......Gardez-moi le fruit de vos relations coupables, ce sera assurément un cador. Merci d'avance. Mes amitiés aussi.

    Le putois t’es encore plus abrutis que je ne pouvais le pensé,hier tu n’etai pas au zoo tu étais avec ta famille ,désolé pour toi si tu n’arrive plus à faire de difference

    De plus les zoos en hivers ne reçoivent pas ,,donc posez vous la question qui été devant vous ,peut-être votre miroir

    Manifestement, M'sieur locou19, vous connaissez aussi bien le fonctionnement des zoos que ....le football. Je n'ose meme pas vous demander ou se trouve la ville de Royan.......Pauvre M'sieur laucou19,vraiment, vraiment, une culture limitée, et ce n'est rein de le dire...... A peine supérieure à celle de votre affligeant jumeau, le sus nommé, entre autres, M'sieur Elias47, LES 2 fardeaux des supporters (les vrais) Lyonnais !

    aulias et loukoum, les deux font la paire...

    Le Detritus974
    Malade mental incurable ....
    Totalement impossible l'entrée du Zoo de ROYAN ...
    c'est en effet totalement interdit aux malades et débiles mentaux qui effraient
    les animaux par leurs cris disparates et intelligibles , rien que la vue de leur tête et les grimaces engendrées par la débilité profonde, traumatisent les animaux de façon durable ......et même vos cousins germains , les bonobos, ne vous auraient pas reconnu...vous une tête de macaque réunionnais ..Un comble !!

    Toujours "noyé" dans la bibine, M'sieur Elias47 ?
    Consultez-vous bien les addictologues idoines ?
    Suivez-vous bien votree protocole de sevrage, M'sieur Elias47 ?
    C'est curieux comme les personnes addictes (alcool, stupéfiants en particulier) répètent toujours les memes stupidités et copient, béatement, les expressions et commentaires des gens sensés.
    Reprenez-vous. Soignez-vous bien. Bon courage à vous.
    Votre ami et soutien de tous les instants, LD974.

  • avatar
    Fidgi  (privé) -

    c'est dommage vraiment, mais gardons espoir

    avatar
    Fidgi  (privé) -

    Bonjour. T'as perdu ton temps en enfonçant des portes ouvertes, tout ce que tu avances est connu de tout le monde, tout ça a été négocié entre partenaires sociaux et patronat pourquoi remettre en question? C'est nul, tu fais parie de la famille?
    Tu retardes d'un ou de plusieurs métros, les travailleurs français sont les plus productifs (sais tu ce que c'est?) confirmé encore ce matin. C'est en Allemagne désormais qu'il sera possible de travailler.. (ne t"étouffes pas!) 28 heures tu entends, 28 heures dans la métallurgie. Accord obtenu par le syndicat "Metall" avec en prime une augmentation de 4,3% des salaires à compter du 1èr avril.
    Chez nous les "corps intermédiaires" sont plutôt appelés à disparaitre que être entendu,...c'est plus facile de "négocier" seul. Tu as passé du temps, tu as voulu m'épater, j'attendais mieux compte de ton "expérience".. je suis profondément déçu!
    Excuse, ça sort du cœur et fait plaisir.. à la tienne. bonne journée.

    Message de caricaturix

    avatar
    Fidgi  (privé) -

    Bonjour Cari.
    Je vais t'écrire longuement aujourd'hui je dois partir, je tiens à te signaler tout de même que tes :
    "il faut tenir par la Jatte" est d'une extrême vulgarité vis à vis d'une femme si j'ai bien compris.
    Tu m'as harcelée pendant des mois, en me faisant passer pour une aventurière sur ce forum, tu m'as demandé
    de te pardonner ce que j'ai fait de bon cœur. Mais cela n'a pas suffit il fallait que tu trouves autre chose ...
    la farce était sympa j'y ai participé de bon cœur vraiment, tu es adorable dans ce rôle d'amoureux dommage qu'il ne soit qu'une hâblerie ... Saches que je t'en tiens aucune rigueur , si tu y as trouvé du plaisir c'est déjà beaucoup .
    J'ajoute : le pardon ne gomme pas le passé, il ouvre la porte au futur
    NB va retrouver Lys avec elle tu as des crochus je pense
    Bon dimanche Bise A+
    Le 11/02/2018 à caricaturix

  • L'OL VA FAIRE UN CARTON ( ce soir c'est un grand jour )

    Tu parle d'un grand jour !!!!!!!!!!

    C'est TURPIN qui arbitre ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]