L1 - Lyon : Jean-Michel Aulas pas convaincu par la politique du PSG

L1 - Lyon : Jean-Michel Aulas pas convaincu par la politique du PSG©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 24 juillet 2017 à 17h40

Alors que Paris essaye de recruter le Barcelonais Neymar, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, n'est pas persuadé que ce choix soit très cohérent au plan économique. Le boss des Gones s'est confié à nos confrères de RMC.



Alors que le Paris Saint-Germain fait actuellement le forcing pour s'attacher les services de l'attaquant barcelonais Neymar (25 ans), qui dispose d'une clause libératoire fixée à 222 M€, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, n'est pas persuadé que ce choix soit très cohérent au plan économique. « Je ne suis pas sûr que ce soit positif pour l'économie du foot français si cela se fait, a confié ce lundi le boss des Gones dans l'Intégrale Foot sur RMC. En analyste économique, je regarde ce que représente cet investissement. C'est plus de 500 millions d'euros sur cinq ans (transfert, salaire, etc.). Quand on essaye de créer une dynamique positive, avec de la valeur ajoutée mais aussi de l'équilibre économique, on se dit que c'est très risqué. »
Blanc, Neymar... Aulas ne comprend pas
Alors que les Rhodaniens ont animé ce début de Mercato d'été (Marçal, Traoré, Mendy, Mariano, Diaz et Marcelo sont arrivés), « JMA » se montre des plus perplexes devant la politique menée par le club de la Capitale. « On n'est pas dans la même logique, indique le dirigeant rhodanien. Je n'ai pas tous les paramètres. Si les chiffres annoncés sont vrais, j'ai la conviction que dans le cadre du financial fair-play tel que l'avait pensé Michel Platini, on est en dehors des clous. » Un sentiment notamment partagé par... Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana. Après avoir versé une fortune pour se séparer de Laurent Blanc, l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi continue de surprendre Jean-Michel Aulas : « on n'est pas en Angleterre avec près de 3 milliards d'euros de revenus pour les droits TV ».

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - Lyon : Jean-Michel Aulas pas convaincu par la politique du PSG
  • pour Aulas c'est la politique de l'enveloppe .........et du renard de Gigi

  • y a un truc que t'as oublié aulas paris va vendre

    Tu vas vendre qui?
    Sachant que tu as besoin de "fric" pour rester dans les clous du fair play financier en achetant l'autre cruche de Brésilien, moi tes joueurs je te les prend........moitié prix
    Tu accepte les sanctions, pas de PB
    L'année prochaine, je t'achète tes joueurs.......40% de leurs valeurs, tu veux pas pas de PB

    ainsi de suite

    Ceux qu'ils veulent vendre ne valent plus u, clou!
    Ceux qui pourraient se vendre un bon prix ils ne veulent pas les laisser partir!!
    Ils ont raison car ils risqueraient de se retrouver avec Neymar et des brêles!!
    Cela dit Neymar sans Messi et Suarez c'est comme Benzema sans Ronaldo et Bayle!
    CQFD

  • Robert Langer lui-même nous parle de Neymar au PSG
    C'est vraiment une contagion et une coalition de journalistes pour nous mener
    en bateau. Pitié un peu de sérieux dans les annonces !!