L1 - Lyon / Jean-Michel Aulas : " Il pourrait y avoir une ou deux folies "

L1 - Lyon / Jean-Michel Aulas : " Il pourrait y avoir une ou deux folies "©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 23 juillet 2018 à 09h20

Interrogé par L'Equipe ce lundi, Jean-Michel Aulas en a dit un peu plus sur le Mercato estival de l'Olympique Lyonnais. Plutôt discret depuis le début de l'été, l'OL aimerait recruter en priorité un défenseur central.

La priorité est la recherche d'un défenseur axial. Interrogé par L'Equipe ce lundi, Jean-Michel Aulas a longuement évoqué le marché des transferts de l'Olympique Lyonnais et n'a pas caché les envies de recrutement de son club, qui reste discret en ce moment. S'il avait déjà anticipé ce Mercato estival en engageant dès janvier dernier l'arrière latéral français de Nantes Léo Dubois (23 ans) et l'ailier gauche français de Lille Martin Terrier (21 ans), Lyon compte bien se montrer encore actif cet été et travaille activement à la recherche d'un défenseur central. Si le président des Gones confirme cette information, il ne cache toutefois pas que les négociations sont rudes : « C'est plus compliqué qu'on ne le croyait car on a visé très haut. Et ces gars ont fait une bonne Coupe du Monde. » Début juillet, le dirigeant avait confié à RMC Sport travailler sur le dossier de deux mondialistes. Si Jean-Michel Aulas ne cite pas de noms, des rumeurs circulent dans les médias. Selon la presse anglaise, le défenseur central international colombien du FC Barcelone Yerry Mina (23 ans), également proche d'Everton, pourrait être une éventualité.

Aulas : « (En attaque), on a ce qu'il nous faut »


Le président de l'OL a donné quelques indications sur l'avancée des recherches : « On en suit trois (ndlr : des défenseurs centraux) de très haut niveau, on parle avec leurs clubs mais ils n'ont pas pris de décision définitive. Mais on en fera un. » Au sujet des possibles départs, le dirigeant a coupé court à tout éventuel transfert de l'un de ses jeunes milieux, à savoir Lucas Tousart (21 ans), Houssem Aouar (20 ans) et Tanguy Ndombélé (21 ans) même s'ils sont courtisés par de nombreux clubs. D'ailleurs, il pourrait n'y avoir aucune recrue au milieu de terrain : « Si Nabil (Fekir) reste, ça change notre ambition sur le milieu relayeur. [...] Il pourrait y avoir une ou deux folies, on verra. » Enfin, l'attaque lyonnaise ne devrait pas bouger car selon Jean-Michel Aulas : « On a ce qu'il nous faut. » Le président lyonnais s'est également montré catégorique sur l'avenir de Memphis Depay et n'envisage absolument pas de se séparer de son international néerlandais. Ce dernier est très attendu par son dirigeant, notamment en Ligue des Champions : « Memphis ne partira pas. On a peiné pour revenir en Ligue des Champions. [...] Ce n'est pas le moment d'être ridicules. En championnat, il y aura, en plus, une belle concurrence. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU