L1 - Lyon : Jean-Michel Aulas " écoutera aussi les supporters " sur le cas Bruno Genesio

L1 - Lyon : Jean-Michel Aulas " écoutera aussi les supporters " sur le cas Bruno Genesio©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 12 novembre 2018 à 20h25

Jean-Michel Aulas a confié sur RMC lundi qu'il prendrait en compte l'avis des supporters pour une éventuelle prolongation de Bruno Genesio, sous contrat comme entraîneur de l'OL jusqu'en 2019.

Le sujet est récurrent à Lyon : l'OL doit-il conserver Bruno Genesio et prolonger son contrat d'entraîneur qui court actuellement jusqu'en juin 2019 ? Sur les réseaux sociaux, les supporters du club rhodanien sont nombreux à réclamer le départ de leur coach et leur avis pourrait bien compter dans la décision finale. Jean-Michel Aulas a en effet assuré sur RMC Sport ce lundi, dans l'émission « Team Duga », qu'il écouterait « aussi les supporters » avant de se prononcer. « Quand on sera à la fin de la saison, ou quelques temps avant, on va discuter avec tous les partenaires, le Board, et on prendra une décision qui correspondra aux résultats qu'on aura eus », a soufflé le président de l'OL. Ce dernier a défendu le bilan de Genesio, « un entraîneur qui correspond parfaitement à l'équipe de Lyon, où il y a une dynamique de convergence entre les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs ».

Aulas : « Nous sommes un petit club de province »


Aulas a ainsi rappelé que son technicien avait qualifié « deux années sur trois » le club pour la Ligue des Champions et assuré qu'il finirait la saison sur le banc. « Comme il avait un contrat et que je suis quelqu'un assez stable dans mes décisions, on va au bout. » Et ce même si Lyon pointe déjà à 15 points du PSG en L1, à la 4eme place du classement. Rien de bien inquiétant pour « JMA », pour qui la situation est rendue exceptionnelle par la présence du club parisien. « Nous sommes un petit club de province qui essaye d'exister sur le plan national, et aussi en même temps en Ligue des Champions. (...) Si on regarde dans le détail, il n'y a pas d'anomalie et on est en ligne avec les objectifs que j'avais fixés. Comme ça fait 31 ans que j'essaye d'assumer de la manière la plus pertinente possible la gestion de ce club, ce n'est pas merveilleux, mais ce n'est pas si mal que ça. » Une manière comme une autre de protéger Genesio. Encore une fois.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1
>>>
Toute l'actu de l'OL
>>>
 Mapou Yanga-Mbiwa raconte sa « galère »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.