L1 - Lyon : Genesio, Lisandro, derby... Jean-Michel Aulas fait le point

L1 - Lyon : Genesio, Lisandro, derby... Jean-Michel Aulas fait le point©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 19 novembre 2018 à 19h40

Invité ce lundi d'OL Access, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait le tour de l'actualité. Il est notamment question des critiques à l'égard de Bruno Genesio, l'entraîneur des coéquipiers de Memphis Depay.

Alors que les coéquipiers de Memphis Depay ont rendez-vous vendredi soir pour le derby contre Saint-Etienne (14eme journée de Ligue 1), Jean-Michel Aulas estime qu'il s'agit d'un test important pour une équipe qui souffle le chaud et le froid depuis le début de cette saison 2018-19. « On aborde ce match avec le soutien de tous nos supporters, a indiqué le président lyonnais dans OL Access. Le stade sera plein. Il y aura Manchester City dans la foulée. On avait fait un match extraordinaire là-bas. On aura besoin de faire de grands matches. Ces deux matchs vont réunir près de 120 000 personnes en quelques jours au Groupama Stadium. Saint-Etienne fait une bonne saison, c'est donc un test important. On doit gagner. »

Aulas et les critiques contre Genesio


Une victoire qui pourrait permettre de donner un peu d'air à Bruno Genesio qui n'est pas épargné par les critiques avec les résultats en dents-de-scie des Gones. « Je les traite de la manière la plus objective possible, assure JMA. On a des éléments de référence. Je regarde les résultats et comment les joueurs réagissent au discours de Bruno. Les critiques sont toujours positives quand on sait y répondre. Il faut aussi apporter des certitudes et de la confiance. Il faut avoir de l'enthousiasme. Quand il y a des erreurs, on essaie de les rectifier. »

JMA veut inviter Lisandro


Et ce n'est apparemment pas le cas dans le dossier de Lisandro Lopez, Jean-Michel Aulas ne comprenant pas les récentes attaques de l'attaquant argentin. « Il n'y a jamais eu de proposition ferme le concernant, assure le boss rhodanien. Il a été un joueur extraordinaire et une personnalité très forte. Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne comprenait pas un tel buzz. Il y a une relation affective avec Licha. Il était un joueur à part. J'ai l'intention de l'inviter pour qu'il découvre le stade. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.