L1 - Lyon : Fortement remis en question depuis sa nomination, Bruno Genesio a fait taire les critiques

L1 - Lyon : Fortement remis en question depuis sa nomination, Bruno Genesio a fait taire les critiques©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 08h00

L'Olympique Lyonnais reçoit Lille, ce mercredi (19h00), dans le cadre de la 15eme journée de L1. Alors que les Gones n'ont plus perdu la moindre rencontre, toutes compétitions confondues, depuis le 17 septembre dernier, Bruno Genesio, largement remis en cause depuis son arrivée sur le banc de l'OL, a fait taire les critiques.

Huit victoires, quatre nuls soit douze matchs sans défaite. Depuis le 17 septembre dernier et un dernier revers contre le PSG (2-0), l'Olympique Lyonnais ne cesse d'impressionner. Et si un homme en ressort vainqueur, c'est bien l'entraîneur des Gones, Bruno Genesio. Vivement remis en question depuis sa nomination il y a presque deux ans, le technicien lyonnais ne s'en est pourtant pas particulièrement offusqué en conférence de presse, à la veille de recevoir Lille, ce mercredi (19h00), pour le compte de la 15eme journée de L1 : « Ça fait bientôt deux ans de critique. Il n'y a d'amertume envers personne. C'est le droit de chacun de s'exprimer. Je suis content aujourd'hui d'avoir plus de compliments que de critiques. Mais il n'y a pas d'amertume ni de revanche. Les compliments me font sourire car c'est éphémère comme peuvent l'être les critiques. Je savourerais si on atteint l'objectif à la fin de la saison ».

Genesio : « Plus confortable de travailler dans ce climat que celui d'il y a deux mois »
Depuis le début du nouvel exercice, l'OL affole tous les compteurs sur le plan offensif (avec notamment trois 5-0 consécutifs à l'extérieur contre Troyes, Saint-Étienne et Nice) et possède un redoutable trio d'attaquants, composé de Nabil Fekir, Mariano Diaz et Memphis Depay, auteur déjà de 29 buts en L1. Des joueurs que Genesio connaît désormais parfaitement bien : « Le domaine où j'ai le plus avancé ? Le management de certains joueurs comme Nabil Fekir, Memphis... et dans la gestion du groupe avec l'intégration des jeunes joueurs. C'est important de discuter. Il y a une remise en question chaque jour, elle est perpétuelle. » tout en reconnaissant préférer l'atmosphère actuelle dans laquelle évolue son groupe : « C'est plus confortable de travailler dans ce climat que celui d'il y a deux mois. Mais il faut se rappeler de ces moins bons moments pour éviter de nouveaux accidents ».

Fournier : « Genesio connaît tous les rouages du club »
L'entraîneur lyonnais suscite donc aujourd'hui l'admiration et notamment celle de son prédécesseur, Hubert Fournier. Limogé à la trêve de Noël en 2015, l'actuel Directeur Technique National (DTN) avait à l'époque comme adjoint... Bruno Genesio. Un ex-collaborateur dont l'ancien coach du Stade de Reims loue désormais les mérites, d'après des propos rapportés par Le Parisien : « Bruno, je le connais bien. Il connaît tous les rouages du club et il a une vision d'ensemble de ce qui va et de ce qui ne va pas. Comme n'importe quel entraîneur, il a fait des essais pour trouver la bonne formule. Et ses rotations d'effectif se révèlent aujourd'hui cohérentes. Son démarrage a été poussif car il y a eu énormément de nouveaux joueurs qui sont arrivés. En défense, trois titulaires sur quatre sont nouveaux : Marçal, Tete et Marcelo. Il faut du temps pour les automatismes. Et c'est pareil en attaque avec les arrivées de Traoré et Mariano. L'équipe ne pouvait pas se construire en cinq matchs ».

 
4 commentaires - L1 - Lyon : Fortement remis en question depuis sa nomination, Bruno Genesio a fait taire les critiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]