L1 - Lyon : Forcing pour un ancien Monégasque

L1 - Lyon : Forcing pour un ancien Monégasque©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 13 juin 2018 à 07h55

Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, Lyon souhaiterait s'attacher les services du défenseur central français de Mayence.

Alors que Mouctar Diakhaby pourrait rejoindre Valence ou Watford, Lyon aurait activé la piste menant à Abdou Diallo (21 ans), le défenseur central de Mayence. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'écurie allemande, l'international Espoirs français intéresserait fortement le club du président Jean-Michel Aulas, a-t-on appris dans les colonnes de L'Equipe. Il s'agirait aujourd'hui du plan A pour renforcer l'arrière-garde de Bruno Genesio, l'entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir. A en croire les informations de nos confrères, les Gones se seraient positionnés concrètement pour arracher la signature de l'ancien joueur de Monaco, qui serait aussi pisté par Arsenal, Naples et surtout Dortmund (*).

Un transfert de plus de 20 M€


Le capitaine des Bleuts pourrait débarquer pour être associé au Brésilien Marcelo Guedes la saison prochaine. Les contacts se seraient apparemment intensifiés ces derniers jours et une proposition contractuelle aurait été faite à Abdou Diallo. Une première étape avant que les dirigeants lyonnais ne transmettent une offre de plus de vingt millions d'euros pour avoir une chance de s'attacher les services du natif de Tours (qui reste sur une saison avec vingt-sept apparitions en Bundesliga). Le dossier devrait être des plus compliqués, mais l'OL se serait bel et bien invité au bal des prétendants.

(*) : Selon Bild, les Jaune et Noir pourraient proposer vingt-deux millions + des bonus, Mayence ayant fixé la barre à 28 M€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.