L1 - Lyon : Fekir : "Ndombele mérite plus d'être homme du match que moi"

L1 - Lyon : Fekir : "Ndombele mérite plus d'être homme du match que moi"©Media365

Rédaction , publié le lundi 22 janvier 2018 à 11h08

Elu meilleur joueur lors de la victoire de Lyon contre Paris (2-1), Nabil Fekir avait lui un autre avis sur la question.

"Pour moi ce soir, Ndombele a été exceptionnel. Ils m'ont donné le titre de meilleur joueur mais pour moi, il le méritait peut-être plus que moi. On est tous très content de l'avoir avec nous. Il nous apporte beaucoup", a reconnu le premier buteur lyonnais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - L1 - Lyon : Fekir : "Ndombele mérite plus d'être homme du match que moi"
  • Bravo Nabil pour ta franchise.

  • Fekir est un bon joueur mais il gâche tout avec ses simulations. Je suis partisan de carton jaune pour toute simulation, et d'utiliser la vidéo en direct ou après le match pour sanctionner. Cela devient infernal ces simulations incessantes et casse le rythme du jeu. Quant à Fékir, il est assez dur dans les contacts. Pas étonnant que certains joueurs adverses le tracassent parfois.

  • qu'amiens n'aurait jamais du laisser partir,comme kamara,aujourd'hui amiens serez dans les 8 premiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Même si son but est magnifique, il n'a pas tout à fait tort car Ndombele a été une fois de plus monstrueux dans le jeu. Il ne devrait pas tarder d'attiser la convoitise de grands clubs Européens.

    Complètement d'accord avec vous, vous voyez que l'on peut partager le même avis!

    J'aime bien le " vous voyez que l'on peu partager le même avis" C'est indéniable à partir du moment ou je ne viens pas en contradiction avec ce que vous pensez. Je n'ai pas à proprement parler de club préféré. J'aime le football lorsqu'il est plaisant à voir (Dimanche c'était le cas) si le jeu est insipide, je ne regarde pas.

    Casteljaloux, il en va de même dans l'autre sens, et d'ailleurs il n'est pas anormal de ne pas avoir systématiquement le même avis, explicité par des arguments, ce qui permet un débat constructif, ce qui est dérangeant en revanche c'est lorsque vous traduisez un avis contraire au votre, comme émanant de pseudos spécialistes du foot, car c'est bien à cela, que je répondais, non pas au fait que vous n'étiez pas d'accord avec les avis contraires!
    Pour le reste je vous laisse juge!
    Bonne journée à vous!

    Bonjour LUGDUNUM. La phrase à laquelle vous avez réagi
    " Enfin, que vous ayez votre opinion est une chose, mais que vous considériez que la votre est la bonne, et que les avis contraires émanent de non spécialistes, me paraît quelque peu réducteur de votre part!"
    n'est pas de moi, mais de vous.
    Je vous laisse juge...
    Bonne journée

    Bonsoir casteljaloux
    Je confirme, et il semblerait que vous ne voulez pas comprendre volontairement ou non, ce qui est simple à comprendre!
    Vous avez un avis que l'on connaît sur le sujet concerné, et c'est votre droit, en revanche votre commentaire s'adressant à ceux qui pensent le contraire, et sur lequel j'ai réagi, disait de manière ironique que les spécialistes se manifestaient, sous entendu que ceux qui pensent le contraire de votre point de vue, sont des charlots!! C'est donc une fois de plus à cela que je vous ai répondu, votre avis et celui de ceux qui vous rejoignent, ne prévaut pas plus sur celui de ceux qui pensent le contraire dans cette affaire, d'ailleurs l'arbitre lui même a jugé l'inverse!
    Vous avez aussi écrit les VRAIS spécialistes disent qu'il y a pénalty, ce qui laisserait supposer que les autres spécialistes du plateau qui ont jugé le contraire, ne seraient pas des vrais spécialistes, relisez vous, car sur ce coup vous persistez à à nier le sens de ce que vous écrivez, en voulant l'imputer à votre détracteur.
    Je vous rappelle que sur le plateau, aussi bien Domenech que Mathoux n'étaient pas de l'avis de Menez pro PSG et fervent défenseur de M Bappé, qui commet aussi une faute au passage: le pied en l'air, en direction de Lopez, alors qu'il avait perdu le ballon, la vidéo le montre très clairement, vous voyez donc que comme je l'ai écris, mais vous vous gardez bien de reprendre cette phrase de ma part, cette action est compliquée à décrypter et à juger, l'arbitre a donc tranché, considérant que Lopez a joué le ballon, tout en se protégeant de M Bappé, qui pied en l'air arrivait sur lui à grande vitesse!
    Je vous rappelle également que le lendemain d'autres arbitres ont pris position pour le non pénalty!
    Je ne dis pas que l'action n'était pas dangereuse, mais elle représente à mes yeux un fait de jeu, qui sera fréquent avec M Bappé s'il n'apprend pas lui non plus a maîtriser sa course et ses gestes, tout en visualisant d'avantage ce qui est en face de lui, le joueur n'est pas plus exempt que le gardien à faire attention, tout en vous rappelant que le gardien est aussi très exposé, souvent plus que les joueurs de champ!
    Voilà, J'en resterai là sur le sujet car pour ma part il me semble avoir été explicite et cohérent!
    Je vous souhaite cependant une bonne soirée.

    Vous restez ferme et précis dans votre avis, c'est tout à votre honneur. Et comme nos avis diverge, je vais dire que vous avez raison et moi pas tort.
    Dans un document sur l’arbitrage publié par la FIFA, il est écrit qu’une faute, même commise par inadvertance, peut entraîner un pénalty en cas de contact physique. Toutefois si « un joueur joue de manière dangereuse pour une conquête “normale” du ballon, l’arbitre ne prendra pas de sanction disciplinaire ». Seul l’arbitre, dans le feu de l’action, est à même d’en décider.
    Vous voyez même à la FIFA ils ont le c.. entre deux chaises. Il laisse la décision à l'arbitre "ce qui est une bonne chose" Turpin n'a pas sifflé, peut être qu'un autre l'aurait fait.
    Pour finir voici une déclaration d'Anthony Lopes.

    Anthony Lopes a donné une explication allant dans ce sens. « C’était une scène assez incroyable. (Mbappé) est complètement concentré sur le ballon, j’arrive, il ne me voit pas et il se tourne au moment où il y a l’impact. Je le prends en plein dans le thorax. Moi j’ai eu le temps de préparer mon geste et de me protéger un minimum mais lui non. Il est pris par l’effet de surprise. Ça m’a touché, vraiment », a expliqué le gardien lyonnais.
    Bonne journée à vous.

    Bonjour casteljaloux,
    Nous sommes finalement d'accord sur le fond, seule la forme entraîne de notre part des avis divergents!
    Vous citez des éléments tout à fait justes, c'est incontestable, et j'ai une lecture attentive de ceux ci.
    Sur la forme, je dirais que nous n'avons raison ni l'un ni l'autre, mais que l'un et l'autre n'avons pas tort!!
    C'est la conclusion logique d'une situation compliquée, où l'engagement des deux protagonistes va dans le sens du jeu et de leur rôle, voila pourquoi je parlais d'un fait de jeu, qui ne pouvait à mes yeux, s'arbitrer autrement que Turpin l'a fait!
    Je vous confirme que nos échanges sont pour moi un réel plaisir, car échanger dans l'argumentation et dans le respect, tout en sachant faire preuve de pragmatisme, plutôt que de subjectivité relative au club que l'on supporte, ne peut que faire évoluer le débat!
    J'espère pouvoir vous retrouver sur la rubrique du cyclisme, sport que j'affectionne tout particulièrement et où nous avions eu aussi des échanges intéressants et assez développés!
    Bonne journée à vous!

  • L'homme du match ,pour moi, c'est AULAS, via sa déclaration auprès des journalistes, il indique clairement que si des arbitres Français veulent aller à la coupe du monde, ils doivent bien arbitré comme M. TURPIN hier soir à cette seule condition., le parrain du foot Français pourra les soutenir.