L1 - Lyon : Fekir de retour, son avenir réglé ?

L1 - Lyon : Fekir de retour, son avenir réglé ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 06 août 2018 à 08h45

Nabil Fekir doit effectuer son retour à l'Olympique Lyonnais ce lundi. Le champion du monde est toujours à l'OL et sa situation ne devrait pas bouger d'ici la fin du Mercato.

Au moment du coup de sifflet final de la saison dernière, Nabil Fekir (25 ans) s'était penché sur son futur et avait fait des déclarations qui ressemblaient fortement à des adieux à son club formateur. Plus de deux mois après le match contre Nice, le capitaine lyonnais est de retour au Groupama Training Center. Après avoir accroché la Coupe du Monde à son palmarès il y a trois semaines, le Tricolore reprend le chemin de l'entraînement ce lundi, toujours dans la peau de chef de file du groupe lyonnais. Car à moins d'un mois de la fin du Mercato, l'avenir du milieu de terrain offensif semble plus que jamais s'écrire dans sa ville natale. L'été aurait pourtant dû être celui de tous les changements pour le protégé de Bruno Genesio.

Une dernière attaque de Liverpool ?


Après une saison qui l'a vu renaître de ses cendres suite à ses blessures au genou droit (30 matchs, 18 buts et 7 passes), l'international français (18 sélections) a attisé la curiosité du gratin européen, Liverpool en tête. Les Reds ont clairement été les favoris pour signer celui qui disposait d'un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas. Tout a été ficelé - une offre de 65 millions d'euros hors bonus avait été avancée - jusqu'à une visite médicale trop incertaine par les finalistes de la dernière Ligue des Champions. Lundi, le Daily Mirror fait pourtant état d'une dernière offensive des Reds à trois jours de la fin du marché des transferts chez nos voisins britanniques, d'autant que Jürgen Klopp a finalement sous-entendu que le Mercato du club n'était pas terminé. Mais L'Equipe l'assure, c'est bel et bien une prolongation de contrat qui est dans les tuyaux entre l'OL et Fekir, avec un nouveau bon de sortie l'été prochain. Partira ? Partira pas ? D'ici là, le néo-champion du monde devra remettre le bleu de chauffe pour dissiper tous les doutes sur sa santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.