L1 - Lyon : Communiqué sur l'affaire Willem Geubbels

L1 - Lyon : Communiqué sur l'affaire Willem Geubbels©Media365

Rédaction , publié le jeudi 01 mars 2018 à 20h35

Via un communiqué ce jeudi soir, l'OL revient sur la décision de Willem Geubbels de ne pas signer son premier contrat pro avec son club formateur.

Communiqué de l'OL L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de dépêches informant que Willem Geubbels et son environnement auraient décidé de ne pas donner suite aux propositions qui lui ont été faites par la direction du club.

L'Olympique Lyonnais rappelle qu'il a tout entrepris pour répondre favorablement aux demandes qui lui ont été formulées par Ludovic Geubbels, le père du joueur, et par Maître Philippe Veber, pour que Willem signe son premier contrat professionnel au club comme le font la quasi-totalité des stagiaires de l’Olympique Lyonnais.

Ainsi,

- sur un plan éducatif, la direction du club a accepté la demande du père de Willem pour que celui-ci bénéficie d'une formation personnalisée avec des cours d'anglais, de néerlandais, de piano et de Media training

- sur un plan sportif, l'entraîneur général Bruno Genesio a eu plusieurs entretiens avec Willem et son papa pour lui permettre d'appréhender progressivement l'exigence du niveau professionnel. Willem a intégré dès cette année le groupe professionnel, tant en stage de préparation qu’aux entraînements, avec lequel il a déjà participé à 4 matches de Ligue 1, Coupe de la Ligue et Europa League

- sur un plan financier, la direction du club a fait des propositions extrêmement importantes avec un plan d'évolution en fonction de ses participations futures avec le club et de ses sélections en équipe de France tout en tenant compte de ce qui a pu être fait récemment avec Kylian Mbappe avant que celui-ci se révèle au plus haut niveau au cours de la saison dernière. Ces propositions, hors normes pour l’Olympique Lyonnais, se voulaient correspondre à l’ambition très importante du « clan » Geubbels en permettant à Willem de bénéficier dès maintenant d’une rémunération « professionnelle ».

La semaine dernière, Ludovic Geubbels a informé la Direction du club de sa décision de ne pas accepter en l’état les propositions du club et de son souhait d’une rencontre pour étudier une offre d’un autre club, semble-t-il français.

L'Olympique Lyonnais est extrêmement déçu de la décision de Willem qui est arrivé au club à l'âge de 9 ans et qui a pu progresser grâce aux compétences de l'Academy du club reconnue depuis plusieurs années comme la meilleure de France et l'une des trois meilleures en Europe.

L'Olympique Lyonnais a pris acte de la décision de Willem Geubbels et de son entourage mais entend défendre ses intérêts, et d’une façon plus générale ceux de la formation française, à travers le cas d’un joueur qui a eu seulement 16 ans l'été dernier et qui est sous contrat avec le club jusqu'au 30 juin 2019. Les exemples récents de Rachid Ghezzal et de Jordy Gaspar avec le club de Monaco incitent l’Olympique Lyonnais à prendre toutes ses dispositions pour ne pas être à nouveau pénalisé sur le plan économique et de l’image.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - L1 - Lyon : Communiqué sur l'affaire Willem Geubbels
  • ......QUEL cirque cette famille !....
    Des cours de civisme, de serveur de bistro, de cireur de pompes, et des coup de pieds au c..
    Pour qui se prend-t-il ?
    A mettre sur la touche et non pas sur le banc....

  • C' est bien , mais .... Il avait demandé aussi , sur le plan éducatif , des cours de danseur sur pointes en tutu rose ... Il fallait tout simplement répondre à son attente ...

  • Est-ce le gamin qui a le melon ou les parents qui.........................

  • Encore un qui a déjà la tête comme un melon ! pauvre gamin !

  • Il faut le mettre au placard, ne plus le faire jouer et le laisser s'entrainer tout seul ou avec les cadets.....