L1 - Lyon / Bruno Genesio : " Je pars du principe que Fekir reste avec nous "

L1 - Lyon / Bruno Genesio : " Je pars du principe que Fekir reste avec nous "©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 03 juillet 2018 à 16h10

Présent ce mardi en conférence de presse, Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, est revenu sur la situation de Nabil Fekir. Le Tricolore va-t-il rester chez les Gones ?

De passe en conférence de presse, Bruno Genesio a donné des nouvelles de Nabil Fekir (24 ans). Après son vrai-faux départ pour Liverpool, qui ne semble pas avoir dit son dernier mot, le milieu de terrain offensif international français reste susceptible de faire ses valises, même si le club du président Jean-Michel Aulas garde un espoir de conserver son capitaine. « Je pars du principe que Nabil reste avec nous, a indiqué ce mardi le coach lyonnais devant les journalistes. Il veut franchir un palier. Le président lui avait accordé un bon de sortie. On verra après la Coupe du Monde. Si Nabil est là, cela me facilite la tâche. Je serais content de le conserver. Je pense qu'il envisage les deux possibilités : rester pour jouer la Ligue des Champions avec nous ou partir pour rejoindre un plus grand club. J'aurais aimé qu'il joue plus avec les Bleus. Il reste encore, je l'espère, 3 matchs avec l'équipe de France. »

Genesio : « Je souhaite conserver Ndombele »


Alors que l'avenir de Nabil Fekir continue de s'inscrire en pointillés, Bruno Genesio ne veut pas entendre parler d'un éventuel départ d'un Tanguy Ndombele courtisé en Allemagne et en Angleterre. « Je souhaite le conserver, a indiqué le technicien rhodanien. On a envie de garder notre ossature. Après, le marché est fou. On ne sait jamais. Il est beaucoup trop tôt pour dire que toutes les portes sont fermées. »

Genesio : « On devrait avoir deux nouvelles recrues »


Ravi de la prolongation d'Houssem Aouar (*), qui a paraphé un nouveau bail courant jusqu'en juin 2023, Bruno Genesio attend désormais de nouvelles arrivées après celles de Léo Dubois et Martin Terrier. « On a gardé toute l'ossature du groupe de l'an dernier. On devrait avoir deux nouvelles recrues. Il faut faire les bons choix. Je n'ai pas fixé d'échéance. On va remplacer Diakhaby en défense centrale. On aimerait également avoir un milieu de terrain. Je veux un bon joueur (ndlr : Hector Herrera du FC Porto a notamment été ciblé). (...) On voulait signer Diallo mais cela ne s'est pas fait. Notre priorité est de recruter un défenseur central. C'est notre priorité. Je veux qu'il est un peu d'expérience. Ce sont des joueurs rares mais très chers. »

(*) : « Il va confirmer. Il a fait une saison exceptionnelle. Il doit confirmer cette année. Il peut être encore plus décisif. Je suis content de sa prolongation. »


Vos réactions doivent respecter nos CGU.