L1 - Lyon / Bruno Genesio : " C'est plutôt rassurant pour Fekir "

L1 - Lyon / Bruno Genesio : " C'est plutôt rassurant pour Fekir "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 10 août 2018 à 13h40

Bruno Genesio, le coach de l'OL, fait le tour de l'actualité avant l'affiche de dimanche contre Amiens (1ere journée de Ligue 1). Il est notamment question de l'avenir de Nabil Fekir.

Bruno Genesio, avec la fin du marché anglais, Nabil Fekir va-t-il définitivement rester à l'OL ?

C'est souvent les clubs anglais qui ont la plus grande puissance financière. C'est plutôt rassurant pour Nabil. Je pense que Nabil a montré qu'il était très heureux de revenir ici. Je compte pleinement sur lui pour la rencontre à Reims (2eme journée de Ligue 1).

Quid de Myziane Moalida ? Est-il en partance pour Nice ?

Pour l'instant, Myziane est avec nous. Je pense que Myziane a un gros potentiel pour le haut niveau. On voit des choses qui nous laisse penser qu'il a un bel avenir d'attaquant.

Doit-on s'attendre à des départs ? 

Un de nos trois latéraux à droite va partir, mais nous n'avons pris aucune décision pour le moment. Je n'ai jamais pensé mettre Kenny Tete dans l'axe. Je pense que Diop peut être également une doublure de Lucas Tousart cette saison. Marcelo ? Il sera le capitaine dimanche. Il devient le vice-capitaine derrière Nabil Fekir. Il a stabilisé la défense centrale. C'était important pour nous de la garder.

Comment abordez-vous la reprise de la L1 ?

On a fait une bonne préparation en montant en puissance sur les deux derniers matchs. Notre animation offensive s'améliore. On ressort mieux le ballon. Il nous manque de l'efficacité. Amiens a fait une bonne saison l'an dernier avec une bonne organisation défensive. Le coach travaille très bien. Les équipes qui luttent pour le maintien sont souvent bien préparés en début de championnat.

Genesio : « Je n'ai pas plus de pression que l'an dernier »


Marcelo estime que l'équipe est plus forte que lors du dernier exercice...

Je suis d'accord avec lui. Nous devrions être plus forts cette saison car l'effectif n'a pas bougé. Certains jeunes joueurs ont aussi pris de l'expérience. C'est important. On est mieux armé que l'an dernier.

Ressentez-vous davantage de pression ?

Je n'ai pas plus de pression que l'an dernier. On doit gagner, c'est simple. Il faut être performant sur toutes les compétitions. L'objectif prioritaire est la qualification en Ligue des Champions.

Pouvez-vous lutter avec le PSG ?

Pour pouvoir inquiéter le PSG, il faut faire une saison exemplaire comme Monaco l'a fait il y a deux ans. Si le PSG joue à son niveau sur 38 journées, cela sera quand même compliqué. Je ne suis pas un rêveur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU