L1 - Lyon / Bertrand Traoré : " Important de vite faire ses preuves "

L1 - Lyon / Bertrand Traoré : " Important de vite faire ses preuves "©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le samedi 26 août 2017 à 07h00

Présent au côté de Bruno Genesio lors d'un point presse jeudi matin, Bertrand Traoré a évoqué son début de saison avec l'OL. Le Burkinabè s'est montré très exigeant envers lui-même.



Avec 259 minutes jouées sur 290 possibles depuis le début de saison en Ligue 1, Bertrand Traoré s'est déjà imposé comme un titulaire indiscutable avec l'OL. Dans le contenu, le Burkinabè a, pour le moment, justifié l'investissement de Lyon et la confiance que lui accorde Bruno Genesio. Tranchant, provocateur et très impliqué dans le travail défensif, le gaucher a mis toutes les chances de son côté pour se faire une place de choix parmi les chouchous du public rhodanien, et a d'ailleurs admis être satisfait de son adaptation lors d'une conférence de presse jeudi matin. « En tout que nouveau dans le groupe, nouveau dans l'équipe, il est important de vite s'adapter, vite faire ses preuves, vite commencer à être décisif, a déclaré le joueur de 21 ans devant les journalistes. C'est ce que j'essaye de faire et je pense que lors de ces trois premiers matchs ça s'est plutôt bien passé. Comme pour tout le groupe d'ailleurs, à part ces deux points perdus lors du match précédent. »
B.Traoré : « Être plus décisif »
Mais l'ex-disciple de José Mourinho à Chelsea, prêté à l'Ajax Amsterdam la saison dernière, est exigeant et veut faire mieux. Contre Bordeaux, Traoré a inscrit d'un très beau coup-franc son premier but sous ses nouvelles couleurs, et a plus largement réalisé son premier geste décisif. Une performance qu'il souhaite rééditer le plus souvent possible: « Je pense que j'ai beaucoup de points à travailler. Déjà être plus décisif, marquer plus de buts, faire marquer plus. Je pense que c'est sur ce point que je peux m'améliorer en tant qu'attaquant. C'est à moi de m'adapter au championnat et travailler pour être au niveau. Le style est un peu différent. Ici en France, c'est beaucoup plus physique, cela défend davantage et le jeu va plus vite. Aux Pays-Bas, c'était plus offensif, plus tactique. »
B.Traoré : « On peut faire de très belles choses cette saison »
Avec sept points en trois matchs, Lyon a réalisé un bon départ en championnat malgré un accroc évitable face à Bordeaux. De quoi rendre optimiste l'international burkinabè : « On a une équipe talentueuse. Maintenant, c'est le début. On doit apprendre à se connaître, continuer à créer les automatismes et on va progresser au fil de la saison, des matchs. On peut faire de très belles choses cette saison. Je ne suis pas étonné, je suis content d'être là et j'espère continuer à faire de belles choses ici ».  De belles choses, il pourra en tout cas en faire avec Nabil Fekir, de retour en très grande forme et sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus: « Nabil Fekir est un joueur très très fort. Il aime beaucoup combiner, jouer en une ou deux touches. Moi aussi cela me convient et je m'entends très bien avec lui. Je m'adapte assez rapidement. Les choses se sont faites naturellement. On s'entraîne presque tous les jours ensemble et au fil du temps il y a forcément des automatismes ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU