L1 - Lyon : Adama Soumaoro (Lille) dans le viseur ?

L1 - Lyon : Adama Soumaoro (Lille) dans le viseur ?©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 22 août 2018 à 08h08

Selon les informations de nos confrères du Progrès, Adama Soumaoro, le défenseur central de Lille, serait pisté par l'OL. En cas d'échec des négociations pour le transfert de Ruben Dias (Benfica Lisbonne), les Gones pourraient essayer de récupérer le protégé de Christophe Galtier. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le capitaine des Dogues aurait aussi des pistes en Russie et en Allemagne.



Malgré la venue de Jason Denayer (23 ans, Manchester City), l'OL n'aurait pas dit son dernier mot sur le marché des défenseurs centraux. Selon les informations de nos confrères du Progrès, le club du président Jean-Michel Aulas serait sur la piste du Lillois Adama Soumaoro (26 ans), qui aurait aussi des pistes en Allemagne et en Russie. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Dogues, le protégé de Christophe Galtier aurait été ciblé en cas d'échec des négociations pour le transfert de Ruben Dias (21 ans, Benfica Lisbonne), qui dispose d'une clause libératoire de 45 M€, et l'affaire ne serait pas impossible pour deux raisons.

Soumaoro à l'OL ? Lille doit vendre


En dépit des départs d'Yves Bissouma (Huddersfield), Kevin Malcuit (Naples), Ibrahim Amadou (FC Séville) ou encore Hamza Mendyl (Schalke 04), le LOSC resterait dans l'obligation de vendre pour au moins 28 M€ pour satisfaire aux exigences de la DNCG. Par ailleurs, les bonnes relations entre dirigeants lyonnais et lillois pourraient faciliter d'éventuelles négociations au sujet du natif de Fontenay-aux-Roses, même si les Nordistes devraient essayer de tirer un maximum d'une vente de leur capitaine. Au cours des dernières semaines, les Toffees d'Everton auraient ainsi proposé vingt millions d'euros, mais le numéro 5 est toujours présent aux côtés des coéquipiers de Mike Maignan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.