L1 - Lyon : Accord définitif pour Bertrand Traoré (Chelsea)

L1 - Lyon : Accord définitif pour Bertrand Traoré (Chelsea)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 22 juin 2017 à 21h05

Selon nos confrères de L'Equipe, Lyon et Chelsea ont trouvé ce jeudi un accord définitif pour le transfert de l'attaquant burkinabè. L'ancien joueur du Vitesse Arnhem pourrait parapher un bail de cinq ans avec les Gones. Montant de l'opération ; de l'ordre de dix-neuf millions d'euros. Après avoir recruté le Brésilien Marçal, le club du président Jean-Michel Aulas continue de s'activer.

Après des négociations intenses, Lyon et Chelsea sont parvenus ce jeudi à un accord définitif pour le transfert de l'attaquant international burkinabè Bertrand Traoré (21 ans), a-t-on appris chez nos confrères de L'Equipe. Prêté ces derniers mois à l'Ajax Amsterdam (13 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues), le natif de Bobo-Dioulasso avait aussi des courtisans en Angleterre ou encore en Allemagne, mais les Gones ont su se montrer convaincants. Après avoir versé 4,5 M€ pour recruter le latéral brésilien Marçal (28 ans, Benfica Lisbonne), le club du président Jean-Michel Aulas va apparemment débourser de l'ordre de dix-neuf millions d'euros pour racheter les deux dernières années de contrat du frère d'Alain (ex-Auxerre et Lorient).
Un bail de cinq ans pour le Burkinabè
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale et d'un accord contractuel, Bertrand Traoré est parti pour s'engager jusqu'en juin 2022 avec les Rhodaniens, qui pourraient essayer de faire coup double avec le prêt de Mariano Diaz (23 ans, Real Madrid). Par ailleurs, les dirigeants lyonnais s'activent aussi pour recruter un défenseur central de poids. Des contacts ont notamment été noués avec Eliaquim Mangala (26 ans, Manchester City) et Marcelo Guedes (30 ans, Besiktas Istanbul) qui ont été approchés concrètement. De son côté, le latéral havrais Ferland Mendy, 22 ans, a été sollicité pour compléter le secteur défensif, mais attention à la concurrence de Lille et de Bordeaux.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Lyon : Accord définitif pour Bertrand Traoré (Chelsea)