L1 (J38) : Les principales réactions de Lyon

L1 (J38) : Les principales réactions de Lyon©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 20 mai 2017 à 23h30

Retrouvez les principales réactions de Lyon après le match nul de samedi soir contre Nice (3-3, 38eme journée de Ligue 1). Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette ne préfèrent pas trop parler de leur avenir, mais ça sent clairement le départ.

Corentin Tolisso (milieu de Lyon)
C'était le dernier match d'Alex (Lacazette) avec nous. Il a brillé. Il a réussi à atteindre la barre des cent buts et je suis très content pour lui. Je vais voir comment mon été va se passer. Je ne suis pas sûr d'être là l'an prochain. On va voir ce qui va se passer. On va parler tous ensemble. J'avais vraiment à cœur de lui faire une passe décisive. Il est un grand attaquant. Je tiens à le féliciter pour tout ce qu'il a fait pour le club. On voulait finir sur une note positive. Ce n'est pas réussi. Mais l'OL sera encore européen la saison prochaine.

Alexandre Lacazette (attaquant de Lyon)
Même si on finit le match à 3-3, on aurait préféré gagner. Personnellement, j'ai tout de même vécu une belle soirée. Le public m'a remercié de manière exceptionnelle. Un 100eme but avec l'OL ? C'est magique. Il y avait beaucoup d'émotion (au moment de sa sortie). On ne sait pas de quoi sera fait demain. Il y a de très grandes chances que je parte. C'était peut-être la dernière fois que j'étais là. J'ai passé de belles années ici et je sais que l'OL va encore grandir. Bruno Genesio a toujours cru en moi, comme d'autres éducateurs de l'OL. Je les remercie. Ils m'ont donné beaucoup de conseils et m'ont dit de ne jamais rien lâcher. J'ai dû batailler, je suis content de ce qui m'arrive. Mon rêve étant petit était de faire lever les foules. Ma première saison dans l'axe a été un déclic... Les vrais supporters lyonnais savent à quel point je suis attaché à ma ville et mon club. Je n'exclus pas de revenir à l'OL. J'aurais aimé gagné un titre en étant avant-centre.
Valbuena : « On aura des discussions avec le club »
Christophe Jallet (latéral de Lyon)
Le seul petit bémol, c'est que je trouve dommage que des gens arrivent encore à siffler Cornet. Je suis désolé mais il y a deux matchs, il a mis un doublé et tout le monde l'a applaudi. Avant de siffler les joueurs, il faudrait vraiment essayer de soutenir l'équipe un maximum. Nous ne faisons pas exprès de perdre des matchs, de ne pas être bons. Quand on se dit supporter, c'est dans la victoire et dans la défaite. Il faut savoir que les joueurs essayent de tout donner pour être les meilleurs sur le terrain. Là, ça ne fait avancer personne. Ce serait bien que cela s'arrête un jour.

Mathieu Valbuena (milieu de terrain de Lyon)
Benzema ? Je n'ai pas envie d'en parler, je ne suis pas là pour en parler. L'avenir ? Comme je l'ai déjà dit, j'ai encore une année de contrat avec le club. Maintenant, on sait très bien que dans une telle situation, on aura des discussions avec le club. Aujourd'hui, il n'y a rien de décidé. D'un côté comme de l'autre. Il faut voir ce qui va se passer la saison prochaine. Il y a beaucoup d'incertitudes. On verra bien ce qui va se passer.
Genesio : « Le Mercato et la trêve sont des moments importants »
Nabil Fekir (attaquant de Lyon)
Nous sommes tous contents pour Alex. Il mérite, il a fait une très bonne saison... Sur le plan personnel, il y a eu du bon et du moins bon. Ça fait du bien de jouer une saison complète et je prends du plaisir. C'est le principal. Il faudra bien se préparer cet été pour la prochaine saison.

Bruno Genesio (entraîneur de Lyon)
Le premier objectif était de gagner le match mais on ne l'a pas atteint. Quand les grands joueurs se fixent des objectifs, ils les atteignent. Alex l'a fait et c'est mérité. On a marqué beaucoup de buts cette saison et proposé un jeu offensif. Mais pour jouer le haut de tableau, il faut de l'équilibre et une solidité défensive. Cela nous a manqué cette saison. On aurait pu et dû mieux faire. On n'a pas été assez réguliers malheureusement. On termine avec plus de points que la saison passée mais on est déçus de ne pas avoir fait mieux... On est dans la réflexion pour la saison prochaine avec tous les dirigeants. Le Mercato et la trêve sont des moments importants. Le but est d'avoir le maximum de renforts par rapport à nos besoins. Il faut prendre les bonnes décisions... Alex est encore Lyonnais. S'il est amené à nous quitter, son remplacement sera un dossier très important.

Sources : beIN Sport, OLTV, C+




 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 (J38) : Les principales réactions de Lyon
  • On comprend mal la stratégie lyonnaise en matière de mercato. Vendre les meilleurs joueurs ça rapporte des millions mais que faire ensuite. Veux t on vraiment avoir une grande équipe ou ronronner en faisant du fric?

  • va-t-en cirer un banc à l'étranger, félon...

  • casse-toi, le roi du pénalty et du melon...