L1 (J30) - Lyon : Alexandre Lacazette se débloque contre le PSG

L1 (J30) - Lyon : Alexandre Lacazette se débloque contre le PSG©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 19 mars 2017 à 23h00

Buteur dimanche soir au Parc des Princes, l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a enfin débloqué son compteur face au Paris Saint-Germain, mais la victoire n'est pas au rendez-vous.

Une première pour Alexandre Lacazette. Profitant des largesses de la défense parisienne sur les coups de pied arrêtés, l'attaquant de Lyon a inscrit le premier but de la rencontre de dimanche soir au Parc des Princes (1-2). Alors que cette défaite ne fait pas les affaires des Gones, qui voient Marseille et Bordeaux revenir à quatre longueurs, le numéro 10 de l'OL a envoyé un nouveau message à ses détracteurs.
La fin de la disette contre Paris
Après avoir marqué une réalisation magnifique lors de la première manche contre la Roma en Ligue Europa, le 9 mars dernier, Alexandre Lacazette a enfin débloqué son compteur face au club du président Nasser Al-Khelaïfi. Lors de ses six oppositions parmi l'élite contre le PSG, le protégé de Bruno Genesio n'avait jamais trouvé l'ouverture avant cette 30eme journée de Ligue 1.
Boudé par Deschamps, mais irrésistible en L1
Là, il ne lui a fallu que six minutes pour marquer le but le plus rapide encaissé par les coéquipiers de Thiago Silva cette saison en championnat. Avec désormais vingt-trois réalisations à son actif parmi l'élite lors de cet exercice 2016-17, Alexandre Lacazette a définitivement franchi un cap, même si Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, continue de se priver de lui. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Rhodaniens, le Tricolore devrait d'ailleurs avoir l'embarra du choix lors du Mercato d'été.
Un message pour ses courtisans
Alexandre Lacazette était un temps suivi par... Paris. Mais le directeur du football parisien Patrick Kluivert privilégierait désormais d'autres dossiers. Le Rhodanien a aujourd'hui des contacts en Italie (Juventus Turin), en Espagne (Atlético Madrid), en Allemagne (Borussia Dortmund) et en Angleterre (Manchester United ou encore Arsenal). Si les Lyonnais repartent avec une nouvelle défaite du Parc des Princes, le président Jean-Michel Aulas pourra au moins de consoler en se disant que la valeur d'Alexandre Lacazette a peut-être augmenté de quelques millions. Et ceci malgré sa sortie précoce en seconde période pour un coup reçu.

 
6 commentaires - L1 (J30) - Lyon : Alexandre Lacazette se débloque contre le PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]