L1 - ASSE : Dominique Rocheteau appelle Nabil Fekir et Jean-Michel Aulas à l'humilité

L1 - ASSE : Dominique Rocheteau appelle Nabil Fekir et Jean-Michel Aulas à l'humilité©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 06 novembre 2017 à 21h50

Si Dominique Rocheteau « ne cautionne pas l'envahissement de terrain », le directeur sportif de Saint-Etienne a regretté lundi sur RMC l'attitude de Nabil Fekir sur le terrain et de Jean-Michel Aulas sur les réseaux sociaux pendant le derby remporté par Lyon dimanche (0-5).



Après le clan lyonnais plus tôt dans la journée, celui de Saint-Etienne a donné lundi sa vision de la soirée de dimanche par la voix de Dominique Rocheteau. Touché par la claque reçue dans le derby à Geoffroy-Guichard (0-5), qu'il a qualifié d' « énorme déception », de « désolation pour l'ensemble des Stéphanois » dans un entretien accordé au Parisien, le directeur sportif de l'ASSE s'est payé l'attitude des Lyonnais. A commencer par Nabil Fekir, au centre de l'attention pour sa célébration polémique après avoir inscrit le cinquième but de l'OL dans le Forez. « J'aime beaucoup Nabil Fekir, c'est un très grand joueur pour moi, a-t-il lâché sur l'antenne de RMC. Mais dans le sport, il faut rester humble, tout peut aller très vite, dans les deux sens. Ce geste, c'est un manque de discernement et, quelque part, d'intelligence. Il a fait un grand match, dans un match difficile, mais il n'a pas à faire ça. A 5-0, il faut réfléchir un peu. Dans un contexte de derby électrique, on sait comment ça se passe avec les supporters des deux clubs. C'est un geste provocateur et humiliant, dans un sens. Il faut qu'il soit plus grand que ça. »
Rocheteau : « Aulas ? Qu'il n'enfonce pas le clou »
Le capitaine lyonnais n'est pas le seul à focaliser les critiques de Rocheteau, qui assure qu'il « ne cautionne pas les envahissements de terrain » qui ont perturbé la fin de match et entraîné l'interruption de la rencontre pendant près d'une demi-heure. En effet, Jean-Michel Aulas est aussi dans le viseur de l'Ange Vert. « Le président Aulas a manqué aussi un peu d'humilité pendant le match en envoyant des tweets. C'est du Jean-Michel Aulas, il attise un petit peu. Mais on le sait ça. Qu'il reste humble, qu'il n'enfonce pas le clou. C'est tout ce qu'on lui demande. » Le message est passé.

A voir aussi :
>>> Des sanctions contre Nabil Fekir et/ou les Green Angels ? Rien de mieux pour tuer la passion
>>> Jean-Michel Aulas fait de Nabil Fekir « le héros » du match
 
180 commentaires - L1 - ASSE : Dominique Rocheteau appelle Nabil Fekir et Jean-Michel Aulas à l'humilité
  • bonjour
    Il faut être réaliste, ASSE est en baisse de forme ,n'a pas fait de bon recrutements et à l'inverse Lyon monte en puissance depuis plusieurs semaines et malgré ce que les journalistes ont pu dire le recrutement n'est pas si mauvais.
    Maintenant pour le cas de Fekir, il aurait pu éviter d'enlever son maillot sachant que ces derbys sont toujours électriques , très tendus et surtout à risques ; sachant que le match était plié depuis bien longtemps .
    Et que les journalistes arrêtent de faire la comparaison du geste de Fekir avec celui de Messi ,Ronaldo ,etc ...car les déroulements de ces matchs n’étaient pas les mêmes. (victoire 3 à 2 de Barcelone à Madrid par exemple et non 5 à 0 à Madrid).
    Par contre inadmissible l’attitude des supporters stephanois et de la direction stèphanoise qui est restée muette.

  • Rocheteau ferait mieux de reflechir sur le recrutement calamiteux depuis quelques années.
    cette cellule de recrutement c'est zéro.

  • Quand Messi l'a fait dans le stade Bernabeu du Real Madrid, le terrain n'a pas été envahi par les spectateurs. Que les français apprennent à mieux se comporter. N'est-ce pas supporters marseillais qui nous mettent la honte en envahissant le stade de Guimaraes.

  • Mon idole Dominique Rocheteau

  • Mais putain!! qu'a t-il fait pour lire tant de haine dans les commentaires... Il a montré son maillot pour célébrer son deuxième but et une belle victoire de son équipe et surtout d'être sortie indemne du traitement spécial que l'adversaire lui avait réservé!! Mérite t-il pour autant cette vindicte de la société bien pensante! Que reste t-il de mai 1968 dont la maxime est "il est interdit d'interdire"! Faut il le conduire à l'échafaud et le punir à vie pour ce geste anodin pendant que les supporters débiles et irresponsables ne sont jamais cités alors qu'ils sont les seuls responsables avec les dirigeants . Ce geste anodin, monté en épingle par des médias avides de sensationnel, cache malheureusement la triste réalité du monde actuel et pendant qu'ils font le "beuz" la fédé ne fait pas son travail.

    plum calme toi, ce qu'il a fait , c'est ................................ MOI !!!!!!!!! mmmmmooooiiiiiii ! le pognon , la gloire, le dieu , des empereurs, des gladiateurs, des généraux, husain bolt, MOI JE SUIS ce n'est que l'humain dans sa plus pure expression

    plum calme toi, ce qu'il a fait , c'est ................................ MOI !!!!!!!!! mmmmmooooiiiiiii ! le pognon , la gloire, le dieu , des empereurs, des gladiateurs, des généraux, husain bolt, MOI JE SUIS ce n'est que l'humain dans sa plus pure expression

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]