L'OL vise la deuxième place

L'OL vise la deuxième place ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 avril 2025 à 08h45

Vainqueurs 3-1 à Auxerre dimanche soir, les Lyonnais se sont emparés de la quatrième place et veulent maintenant prendre la deuxième.

Une journée qui rebat les cartes dans la course à la Ligue des champions. Si cette 29e levée de Ligue 1 ne connaîtra son épilogue que le 22 avril, à l'issue du match entre Nantes et le PSG, reporté pour que les Parisiens préparent au mieux leur quart de finale retour de Ligue des champions à Birmingham, tout est relancé pour la C1.

Désormais ancien dauphin, l'OM a rétrogradé à la troisième place après sa lourde défaite à Monaco (3-0). Et ce sont les Monégasques qui sont aujourd'hui à la deuxième place, avec une longueur d'avance sur les Phocéens, deux sur l'OL (4e), et trois sur Lille (5e) et Strasbourg (6e), des Dogues vainqueurs 2-1 à Toulouse samedi, avant que Strasbourg ne soit contraint au nul par Nice (2-2), 7e à deux points des Alsaciens.

Semaine décisive

Les Lyonnais se sont eux imposés 3-1 à Auxerre dimanche soir, et rêvent de finir dauphins des Parisiens, eux qui se retrouvent en position d'être qualifiés en Ligue des champions pour la première fois depuis mars 2021 ! « Notre objectif est d'aller chercher cette qualification en Ligue des Champions. Il reste quelques matchs pour cela et pourquoi pas aller prendre la deuxième place », a ensuite lâché Georges Mikautadze, auteur de l'ouverture du score sur penalty.

Une deuxième place que les Gones peuvent récupérer le week-end prochain, lors d'une rencontre très particulière, puisqu'il s'agit du retour du derby contre les Verts à Geoffroy-Guichard. Mais avant ce duel toujours très attendu, les hommes de Paulo Fonseca ont un autre objectif : rejoindre le dernier carré de la Ligue Europa. « Nous avons une rencontre très importante à disputer en Ligue Europa, jeudi. Nous travaillons bien à l'entraînement et ça se reflète en match. C'est l'un de nos matchs les plus aboutis », souligne Mikautadze avant le déplacement sur la pelouse de Manchester United jeudi, une semaine après le match nul 2-2 au Groupama Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.