L'OL se dédouane pour l'état de la pelouse

L'OL se dédouane pour l'état de la pelouse©Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 13 août 2018 à 23h12

L'Olympique Lyonnais a communiqué lundi soir sur l'état catastrophique de sa pelouse du Groupama Stadium dimanche pour l'ouverture de la Ligue 1. Une réunion s'est tenue dans la journée avec le prestataire pour connaître les raisons.

Le formidable outil connecté cher à Jean-Michel Aulas n'a pas vraiment fait bonne publicité dimanche après-midi pour la reprise de l'OL en championnat. La victoire contre Amiens (2-0) a été au rendez-vous devant 48 000 personnes mais c'est bien l'état de la pelouse du Groupama Stadium qui a fait le plus parler. Aussi bien chez les que chez les joueurs lyonnais. Bruno Genesio a pesté contre cette pelouse indigne mais l'Olympique Lyonnais a tenu à réagir et à se dédouaner face aux différentes attaques qui se sont abattues en 24h.
L'Olympique Lyonnais informe avoir tenu une réunion ce lundi avec la société Parcs & Sports - responsable de la maintenance de la pelouse du Groupama Stadium ainsi que du Groupama OL Training Center - au lendemain du match OL / Amiens marqué par l'état catastrophique du terrain. La décision a été prise de changer intégralement la pelouse dans les prochains jours afin que les conditions de jeu soient optimales pour la réception de Strasbourg le vendredi 24 août prochain dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1. L'OL s'étonne, par ailleurs, de lire que tout serait lié à l'organisation du Monster Jam le 16 juin dernier alors que la pelouse avait été intégralement scalpée et ressemée dès le lendemain de l'événement. Le club a été fortement surpris par les dégradations très importantes du terrain au cours du match contre Amiens malgré les garanties que lui avait données son prestataire Parcs & Sports. L'Olympique Lyonnais assure tout mettre en œuvre pour continuer à figurer en tête du classement des meilleures pelouses du championnat de France.
Un communiqué pour se dédouaner alors que Lorient a vu la LFP suspendre le Moustoir pour la rencontre de Ligue 2 contre Valenciennes vendredi soir. En espérant que cette fois, la pelouse lyonnaise aura réussi à s'enraciner en deux semaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.