L'OL réclame au moins 90 millions d'euros à Manchester City pour Tanguy Ndombele

L'OL réclame au moins 90 millions d'euros à Manchester City pour Tanguy Ndombele©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 10h25

Lyon aurait fixé un tarif exorbitant à Manchester City pour le transfert de Tanguy Ndombele l'été prochain, selon Metro. L'OL souhaiterait ainsi obtenir au moins 90 millions d'euros dans la transaction.

Tanguy Ndombele fait partie des jeunes qui ont la cote sur le marché européen. Révélé au haut niveau seulement la saison passée avec l'OL, le milieu lyonnais (22 ans) a depuis franchi un cap, en découvrant la Ligue des Champions et devenant international français chez les A (4 sélections). Un CV qui attise les convoitises, à commencer par celles de Manchester City. Le champion d'Angleterre en titre vise l'ancien Amiénois après s'être fait devancer par le FC Barcelone sur le dossier Frenkie de Jong. Mais l'OL a fixé un prix exorbitant pour laisser partir le natif de Longjumeau, également courtisé par la Juventus Turin et le PSG, dès l'été prochain. Selon Metro, Lyon réclame au moins 90 millions d'euros, soit plus que la somme convenue entre le Barça et l'Ajax Amsterdam pour le transfert de De Jong.

Ndombele voudrait aller à City, mais...

C'est justement parce que les Citizens, qui sont tombés sous le charme de Ndombele lors de la double confrontation avec l'OL en Ligue des Champions, ont la pression après avoir échoué à recruter l'international néerlandais que le septuple champion de France demande une telle somme. Sous contrat jusqu'en 2023, celui qui a marqué deux buts lors de la campagne européenne de Lyon cette saison aurait déjà fait son choix en faveur de City dans l'optique de jouer sous les ordres de Pep Guardiola. Mais encore faut-il que les Skyblues, qui l'évaluent plus autour de 65-70 millions d'euros, soient prêts à casser la tirelire pour le recruter et en faire le joueur le plus cher de leur histoire. Aussi, City est sous la menace d'une interdiction de recruter de la FIFA pour avoir contourné les règlements sur le recrutement de joueurs mineurs. C'est donc très loin d'être fait.

A voir aussi :
>>> Mercato : Allan, Kalidou Koulibaly, Christopher Nkunku... Les rumeurs transferts du dimanche 24 mars 2019

Vos réactions doivent respecter nos CGU.