L'OL "content avec un point" face au PSG

L'OL "content avec un point" face au PSG©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 janvier 2022 à 08h54

Tenus en échec par le club parisien dimanche soir après avoir eu des balles de 2-0, les Lyonnais, à l'image de leur entraîneur Peter Bosz, préféraient voir le positif après ce nouveau match nul (1-1).



Malgré les (nombreux) absents et le passage à la nouvelle année, il y a des choses qui ne changent pas à Lyon. Pour son premier match en 2022, le club rhodanien a enregistré un nouveau match nul dimanche soir, face au PSG (1-1), pour la cinquième fois consécutive toutes compétitions confondues ! Privé de sept joueurs, dont le trio offensif Islam Slimani, Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere, actuellement à la CAN, l'OL a toutefois tenu la dragée haute aux joueurs de la capitale. Après la superbe ouverture du score de Lucas Paqueta (7e), les hommes de Peter Bosz ont eu l'occasion de faire le break, notamment par Moussa Dembélé à l'heure de jeu, mais ils ont fini par se faire reprendre, sur un but de Thilo Kehrer (76e). Mais les Lyonnais, qui remontent au onzième rang, n'avaient pas trop de regrets à avoir, à en croire leur entraîneur.

Bosz : "Des bonnes bases pour la suite"

"L'état d'esprit était super. J'ai essayé de mettre en place une stratégie avec un bloc médian, même bas, très compact. Avec la volonté de bien défendre. Les joueurs ont tout donné. Certains d'entre eux ne s'étaient entraînés que trois fois avec le groupe. Ils ont manqué de puissance à la fin. J'ai demandé aux joueurs dans le vestiaire : « Est-ce qu'on est contents avec un point ? » Oui, Il faut être content avec un point", a réagi le technicien néerlandais en conférence de presse, assurant avoir "vraiment" vu "des bonnes bases pour la suite." Son défenseur Damien Da Silva a pour sa part reconnu que l'OL "avait besoin de se rassurer. Le PSG s'est créé beaucoup d'occasions, ce n'était pas évident. Mais je pensais qu'on allait marquer ce deuxième but qui nous aurait permis de respirer. Et on espère aussi mieux jouer." Ce serait sans doute mieux pour remonter au classement, et ce dès dimanche prochain à Troyes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.