L'OL autorisé à recruter cet hiver

L'OL autorisé à recruter cet hiver ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 décembre 2023 à 10h18

La DNCG, gendarme financier du football français, a autorisé l'Olympique Lyonnais à recruter lors du mercato hivernal. Le club de John Textor pourrait dépenser 50 millions d'euros.


En grande souffrance sportivement, l'Olympique Lyonnais, toujours dernier du classement avant son déplacement à Marseille mercredi soir, a enfin eu droit à une bonne nouvelle. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a validé le nouveau budget présenté par le club rhodanien. Dans un communiqué, l'OL "remercie" le gendarme financier du football français pour "avoir entendu ses arguments qui lui permettent de retrouver sa souplesse budgétaire. En validant le nouveau budget revu à la hausse qui lui a été présenté par l'Olympique Lyonnnais et en lui demandant simplement de le respecter, la DNCG permet au club de se présenter dans une situation favorable avant le mercato d'hiver de façon à pouvoir consolider son équipe par l'acquisition de nouveaux joueurs", peut-on lire ensuite.

Plus de 50 millions à dépenser

Une décision qui a de quoi ravir John Textor, le président américain de l'OL. "Quand la DNCG donne une règle, cela s'applique sur une année complète. Nous avons réussi à apporter des éléments satisfaisants sur la partie financière. Grâce au refinancement de la dette, l'OL n'aura pas à rembourser une grosse somme d'argent tous les trimestres. Le club ne sera pas en défaut de paiement", confie-t-il à Olympique-et-Lyonnais.com. D'après L'Equipe, le club rhodanien envisagerait de dépenser plus de 50 millions d'euros lors du mercato hivernal, en débauchant des joueurs expérimentés afin de permettre à l'OL de se maintenir.

Et ce ne sera pas une mince affaire pour la lanterne rouge de Ligue 1, qui pourrait conserver Pierre Sage, un ancien patron du centre de formation nommé entraîneur de l'équipe première après le limogeage de Fabio Grosso. Avant de se rendre à l'Orange Vélodrome pour ce match reporté de la 10e journée, l'OL compte six longueurs de retard sur le premier non-relégable. Autant dire que le marché d'hiver est attendu avec impatience dans la capitale des Gaules...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.