L'OL a trouvé son duo gagnant

L'OL a trouvé son duo gagnant ©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 03 avril 2016 à 23h30

Porté par le duo Alexandre Lacazette-Rachid Ghezzal, l'OL s'est imposé dimanche à Lorient et met encore plus de pression sur Monaco. Auteur d'une bonne entrée, Mathieu Valbuena, mais aussi Nabil Fekir, pourraient profiter du petit match de Maxwell Cornet dans les semaines à venir...

Les cartes de l'attaque lyonnaise vont-elles être rebattues alors que le sprint final en L1 a bien débuté ? Car la victoire de l'OL à Lorient dimanche soir (1-3, 32eme journée de L1), a permis de confirmer la montée en puissance de deux hommes depuis quelques mois. Le premier, Alexandre Lacazette, a retrouvé la deuxième place du classement des buteurs avec ses quinzième et seizième but de la saison. Le voilà désormais seul derrière l'intouchable Zlatan Ibrahimovic (30 buts). Deux réalisations qui prouvent que l'attaquant lyonnais a retrouvé son allant de la saison passée. D'autant que dans le jeu, l'international français s'est encore une fois montré remuant. L'autre homme fort en ce moment au sein de l'attaque rhodanienne est Rachid Ghezzal.

Ghezzal a pris son temps
Mis dans les meilleures conditions par un Bruno Genesio qui a cru en lui contrairement à Hubert Fournier, l'ailier international algérien est dans la forme de sa vie. Pourtant, le gaucher de 23 ans n'a pas réalisé la meilleure prestation de sa saison au Moustoir. La faute notamment à une tendance à trop porter le ballon et ne pas forcément jouer en première intention. Malheureux sur ses premières tentatives face à Benjamin Lecomte, il a pourtant été décisif en inscrivant le but du 2-1, en profitant notamment des largesses défensives de Lorient pour tranquillement se mettre sur son bon pied. Quelques minutes plus tard, il a signé une nouvelle passe décisive en trouvant dans le bon tempo Lacazette, auteur du but du KO. Si les deux ont brillé, le troisième membre de l'attaque lyonnaise a été beaucoup plus en retrait.

Cornet en danger ?
Maxwell Cornet a en effet été en-dessous de ses dernières sorties (douze ballons perdus sur les 28 qu'il a touchés, aucun tir tenté ou faute provoquée). Et c'est du banc des remplaçants qu'il a assisté à l'entrée décisive de Mathieu Valbuena. Hué lorsqu'il a pris sa place, l'ancien Marseillais l'a également été sur toutes ses prises de balle. Cela ne l'a évidemment pas empêché de réussir un petit numéro en mystifiant Walid Mesloub avant de décaler à droite Ghezzal sur le but du 2-1. S'il est trop tôt pour parler de retour en grâce, Valbuena a prouvé qu'il était toujours concerné en vue de la fin de saison. Et dire que Nabil Fekir a effectué son retour à la compétition ce week-end avec la réserve lyonnaise… Les entraînements de la semaine à venir risquent d'être acharnés comme jamais du côté de Tola Vologe avant la compo de Montpellier-Lyon vendredi soir…

 
3 commentaires - L'OL a trouvé son duo gagnant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]