L'OL a repris l'entraînement

L'OL a repris l'entraînement©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 08 juin 2020 à 11h10

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont effectué leur retour à l'entraînement lundi, après presque trois mois d'arrêt. Et Depay et Reine-Adélaïde étaient présents.

L'heure de la rentrée a déjà sonné du côté de Lyon ! Alors que le championnat de Ligue 1 ne reprend que dans deux mois, la formation rhodanienne s'est retrouvée ce lundi dans l'optique d'une reprise prochainement des entrainements. Au bout de trois mois d'interruption, en raison de la pandémie de coronavirus, les Gones ont pu retrouver leur centre. Pour cette journée de reprise, il n'y a pas eu cependant d'exercice sur le terrain. La matinée était entièrement dédiée aux tests médicaux. Et cela devrait encore être le cas mercredi avec des évaluations physiques.

La bonne surprise c'était la présence de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde dans le groupe, d'après ce que révèle Le Progrès. Blessés gravement en décembre dernier, le duo pensait manquer toute la seconde partie de la saison 2019/2020. Finalement, il n'a raté qu'onze matches seulement, suite à la suspension du championnat. Les deux ailiers vont commencer à monter en puissance progressivement jusqu'à retrouver la plénitude de leurs moyens. L'objectif est bien sûr de les remettre sur pied pour le retour de la Ligue des Champions, en aout prochain.

Les séances d'entrainement classiques débuteront le 22 juin

À noter que cette reprise lyonnaise s'est bien sûr déroulée avec le respect de toutes les mesures sanitaires. Les distances de sécurité étaient de rigueur, de même que les masques de protection. Le club a d'ailleurs offert un kit à l'ensemble de l'effectif, qui comprend du gel et des bavettes pour toute la semaine. C'est d'ailleurs en fin de semaine que les entrainements par petits groupes (5 ou 10 éléments) vont commencer. Concernant les séances collectives classiques, elles débuteront le 22 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.