Jean-Michel Aulas (Lyon) laisse planer le doute sur Genesio et tient à Aouar

Jean-Michel Aulas (Lyon) laisse planer le doute sur Genesio et tient à Aouar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 10 mars 2019 à 13h37

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Jean-Michel Aulas laisse planer le doute au sujet de l'avenir de Bruno Genesio et exprime sa volonté de conserver Houssem Aouar et Nabil Fekir.

Un doute plane toujours autour de l'avenir de Bruno Genesio. En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais à la fin de la saison, l'entraîneur âgé de 25 ans n'a toujours pas prolongé son bail et pourrait donc se retrouver libre en fin de saison. Une situation qui ne semble pas inquiéter Jean-Michel Aulas. Visiblement pas pressé de prolonger son coach actuel, le président de l'OL a de nouveau botté en touche sur le sujet lors d'une interview accordée à Téléfoot : « Ma décision n'est pas prise sinon je lui aurais dit. J'aurai un entretien avec lui avant Barcelone pour lui dire le fond de ma pensée. Pour qu'on aille à Barcelone avec tous les atouts. Bruno est un bon entraîneur. » Avec cette déclaration, Aulas semble vouloir envoyer le message que l'avenir du technicien rhodanien n'est pas lié à un éventuel exploit sur la pelouse du Camp Nou mercredi soir.

« On laissera partir un seul joueur cet été »

Aulas s'est également exprimé sur le prochain Mercato estival. Le président lyonnais admet qu'un élément clé actuel de l'OL devrait faire ses valises l'été prochain : « Cet été on laissera partir un seul joueur parmi ceux sollicités, on ne sait pas lequel. On fait un gros effort pour convaincre Nabil (Fekir, ndlr), qui est notre champion du monde, de rester. » A la question de savoir s'il est plus facile de céder Memphis Depay que Houssem Aouar, Aulas n'y va pas par quatre chemins : « Evidemment, Houssem est programmé pour faire partie de l'équipe de Lyon qui sera championne d'Europe dans les années qui viennent. » Si le Néerlandais pourrait effectivement représenter une valeur marchande non-négligeable, Tanguy Ndombélé semble être le joueur qui à l'heure actuelle a le plus de chance de quitter Lyon l'été prochain. De nombreux grands clubs européens (Juventus, PSG,...) ont déjà coché le nom du milieu de terrain lyonnais pour la prochaine période de mutations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.