Incidents OM - OL : La voiture de Textor également caillassée

Incidents OM - OL : La voiture de Textor également caillassée©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 octobre 2023 à 18h48

La voiture du propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a été caillassée à sa son départ du stade de l'Orange Vélodrome.



Les Gones ont vécu une soirée très compliquée, ce dimanche soir, dans la cité phocéenne. Les coéquipiers de Rayan Cherki avaient pour objectif de se relancer face à la formation marseillaise lors de cette 10e journée de Ligue 1. Ce ne fut finalement pas le cas. Les instances ont décidé de reporter cette rencontre après plusieurs incidents extra-sportifs.

Le car de l'Olympique lyonnais a subi un caillassage. Une vitre du véhicule transportant les Gones a été cassée. Fabio Grosso, l'entraîneur lyonnais ainsi que son adjoint Raffaele Longo ont été atteint lors de cette agression. Les images de l'entraîneur italien en sang ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux lors des dernières heures.

Textor se trouvait avec sa femme dans la voiture

Après ce grave incident, les dirigeants lyonnais ont expliqué que le dispositif de sécurité chargé d'accompagner la délégation rhodanienne était clairement insuffisant. Il serait dix fois moins important que les années précédentes ; deux voitures de police contre vingt auparavant. Durant les dernières heures, de nouvelles informations sont venues s'ajouter au bilan de cette nuit cauchemardesque.

Selon les informations de But Football Club Lyon, John Textor, le patron de l'Olympique Lyonnais, a lui aussi été attaqué à sa sortie de l'Orange Vélodrome. Sa voiture, dans laquelle se trouvait également sa femme, a été caillassée par un groupe d'individus. Les deux personnes n'ont pas été touchées. Présent toute la semaine à Lyon, le premier responsable du club rhodanien est reparti à Londres, ce lundi 30 octobre 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.