Genesio parti pour rester ?

Genesio parti pour rester ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 26 avril 2019 à 07h46

A l'issue de la saison Bruno Genesio rendra son tablier de coach mais il pourrait bien continuer à travailler au sein du club rhodanien. L'Equipe annonce que Jean-Michel Aulas pourrait lui proposer le poste de directeur technique.



Jeudi à la veille de la rencontre contre Bordeaux ce vendredi (20h45), Bruno Genesio a cherché à clarifier les choses concernant son avenir et celui de l'Olympique Lyonnais. Même s'il est toujours en poste, le technicien lyonnais ne voit pas le mal dans le fait que Jean-Michel Aulas se soit mis à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Mieux, Genesio aimerait bien être questionné sur la question afin de donner un avis sur son successeur, lui qui a fait le choix de ne pas prolonger l'aventure sur le banc après être passé tout près d'une prolongation il y a encore quelques semaines. Si cette sortie est apparue quelque peu folle au moment de son énonciation, il se pourrait bien qu'elle soit plus réfléchie qu'on puisse le penser. Bruno Genesio n'a jamais caché qu'un nouveau rôle au sein de l'OL n'est pas pour lui déplaire et son envie pourrait bien devenir réalité si l'on en croit L'Equipe. Le quotidien sportif avance que Jean-Michel Aulas pourrait ambitionner de proposer le poste de directeur technique à l'actuel coach des Gones.

La solution de facilité pour Aulas ?

Un choix qui peut se comprendre aussi bien du côté du président que de son entraîneur. Bruno Genesio n'a jamais caché le bon travail réalisé par Florian Maurice ces dernières années au niveau du recrutement de l'OL et les deux hommes pourraient donc continuer à travailler main dans la main avec le nouveau coach sur les esquisses futures du club. Cette reconversion permettra également à Genesio de rester dans le milieu et de continuer d'avoir des fonctions aux responsabilités importantes sans être forcément le premier fusible comme c'est le cas depuis trois ans et demi. Cela permettrait dans le même temps à Aulas de faire digérer un peu mieux la pilule à l'enfant du pays et de refermer en partie la question du directeur sportif. De Juninho à Patrick Müller, nombreux sont les noms à avoir circulé ces derniers mois sans aboutir à la moindre annonce.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.