Ferland Mendy (Lyon) se dirige tout droit vers le Real Madrid

Ferland Mendy (Lyon) se dirige tout droit vers le Real Madrid©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 30 mai 2019 à 12h15

Ferland Mendy ne serait plus qu'à un pas du Real Madrid. Selon Le Parisien, le latéral lyonnais serait tombé d'accord avec les Merengue, qui n'auraient plus que quelques petits détails à régler avant d'officialiser le transfert.

« Il y a certains cas particuliers, comme Nabil Fekir, à qui il reste un an de contrat. Il y a la possibilité de perdre un grand joueur comme Tanguy Ndombele, mais je pense qu'on va garder la base. Si on perd trois joueurs, on sera capable de garder la base et de repartir sur des bonnes bases techniques. » A l'occasion de sa première conférence de presse en tant que directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho s'est dit prêt à accepter trois départs. Si les noms de Nabil Fekir et de Tanguy Ndombele ont été clairement évoqués, l'identité du troisième joueur potentiellement amené à s'en aller n'a pas été révélée. Mais de plus en plus d'éléments permettent de penser qu'il s'agit de Ferland Mendy. Auteur d'une saison brillante sur le flanc gauche de la défense rhodanienne, l'infatigable latéral français susciterait un intérêt prononcé du Real Madrid.

Mendy a dit « oui » au Real

Les dernières rumeurs font d'ailleurs état d'une accélération très nette dans les négociations, qui ne seraient plus très loin d'aboutir. Mercredi, Marca affirmait que l'officialisation du transfert pouvait survenir dans les prochains jours. Ce jeudi, Le Parisien abonde dans le même sens et assure que l'ancien Havrais serait tombé d'accord avec la Casa Blanca. Le club du président Florentino Pérez n'aurait ainsi plus que quelques détails à régler avec les dirigeants de l'OL avant de pouvoir enregistrer la signature de l'international tricolore. S'ils n'étaient pas forcément vendeurs au départ, les Gones pourraient céder contre un chèque de 50 millions d'euros. Rappelons que le Real a déjà accueilli un renfort en défense, en la personne du Brésilien Eder Militao (FC Porto).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.