Fekir : " Si j'avais su ce que tout cela aurait engendré... "

Fekir : " Si j'avais su ce que tout cela aurait engendré... "©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 07 novembre 2017 à 07h55

Dans une interview accordée à nos confrères du journal L'Equipe, Nabil Fekir s'est exprimé sur la célébration de son but lors de la victoire de l'Olympique Lyonnais à Saint-Etienne (0-5). Le joueur ne la regrette pas. Même s'il n'imaginait pas créer une telle polémique.

Célébration spontanée ou provocation délibérée ? Le débat gravitant autour de la célébration de but de Nabil Fekir lors du derby est éternel, alors que la vérité se situe probablement entre les deux hypothèses. Mais il y a désormais une nouvelle certitude, au regard de l'interview qu'il a accordée à nos confrères du journal L'Equipe : le capitaine de l'Olympique Lyonnais ne s'imaginait pas un tel brouhaha après ce geste, ni lors des quelques minutes qui l'ont suivi, ni bien après. « On en fait un peu une affaire d'Etat alors que la célébration, en elle-même, ce n'est pas grand-chose. En tout cas pour moi. Cela n'exprime en aucun cas de la méchanceté », estime-t-il, même s'il a aussi rappelé que les siens voulaient et avaient « marqué le coup ».

Fekir : « Mon père m'a dit que j'aurais dû éviter »

Après la rencontre, le double buteur n'avait exprimé aucun regret. 36 heures plus tard, la donne a-t-elle changé ? Sur le plan personnel, à peine. « Je reste sur la même position. Après, c'est vrai que si j'avais su tout ce que cela aurait engendré, même si je ne pouvais pas l'imaginer, je ne l'aurais pas fait, confie-t-il. Mais le geste, en soi, je ne le regrette pas ». Quant à l'image qu'il a pu renvoyer, Fekir ne s'en soucie pas : « Les gens qui me connaissent savent très bien que je suis quelqu'un de humble ». De toute façon, son entourage l'a fait pour lui. « Mon père m'a di que j'aurais dû éviter cette célébration [...] On a toujours fait attention à ne pas donner une mauvaise image de la famille », explique-t-il. A Geoffroy Guichard, Fekir a surtout soigné son football. Et c'est bien là l'essentiel.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU