FC Barcelone : Dembélé pour remplacer Suarez ?

FC Barcelone : Dembélé pour remplacer Suarez ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 26 août 2020 à 18h10

Ronald Koeman ne comptant pas sur Luis Suarez, le FC Barcelone s'intéresserait à Moussa Dembélé pour le remplacer. L'attaquant de Lyon ne sera pas retenu cet été.

La communauté française du Barça pourrait bientôt s'agrandir. Le site Gianluca Di Marzio révèle ce mercredi que Moussa Dembélé est dans les petits papiers du club catalan. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais serait perçu comme le remplaçant idéal de Luis Suarez, dont les jours au Nou Camp sont comptés. La source italienne assure même que des contacts ont déjà été noués entre Henrik Larsson, l'adjoint du nouveau coach Ronald Koeman, et l'ancien international espoir tricolore. Entre deux anciens buteurs du Celtic, il y aurait de bonnes chances pour que le courant passe.

Lyon ne s'opposera pas à un départ de Dembélé

Dembelé (24 ans) a un contrat avec Lyon qui court jusqu'en 2023. Vu la valeur marchande qu'il représente (40M€ minimum), son club serait cependant prêt à le laisser partir. Rudi Garcia, l'entraineur, avait reconnu dès la fin du parcours du club en Ligue des Champions qu'il y avait de sérieuses chances pour que l'ancien titi parisien change d'air durant le mercato en cours.

Le Barça est parfaitement au fait de la situation de Dembelé et c'est pourquoi ses responsables ont donc enclenché cette piste. Cela étant, ce n'est pas le seul attaquant qu'ils convoitent. Ils ont aussi des cibles alternatives. Maxi Gomez, le sociétaire de Valence, fait aussi partie des joueurs désirés par le nouveau staff en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.