Denayer veut de la stabilité

Denayer veut de la stabilité©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 19 mars 2019 à 12h49

En marge du rassemblement avec la Belgique, Jason Denayer est revenu sur ses premiers pas avec l'Olympique Lyonnais. Le défenseur central savoure et souhaite se stabiliser au sein du club de Jean-Michel Aulas.

Jason Denayer n'a que 23 ans mais le défenseur central belge a déjà pas mal bourlingué depuis ses débuts en professionnel. Formé du côté de Manchester City, le Diable Rouge (10 sélections) a connu de nombreux prêts depuis 2014. Du Celtic à Galatasaray en passant par Sunderland, Denayer n'a jamais réussi à se fixer quelque part. Mais ça c'était avant et une arrivée à Lyon l'été dernier. Un pari osé de la part des dirigeants lyonnais qui s'avoue aujourd'hui concluant. Le défenseur s'est imposé comme le réel patron de l'arrière-garde lyonnaise et enchaîne les prestations remarquées. S'il n'a pu empêcher le club rhodanien de se faire sortir en Ligue des Champions, ses performances depuis le début de la saison lui ont réouvert les portes de la sélection après deux ans d'absence. « C'est clair que jouer ce genre de rencontres, c'est un avantage pour moi, a-t-il confié en conférence de presse. J'évolue également à un niveau supérieur par rapport à avant. Mais pas énormément supérieur non plus. »

Denayer : « J'ai besoin de stabilité »

Élément indispensable du système de Bruno Genesio, Jason Denayer s'épanouie pleinement entre Rhône et Saône. Francophone, il s'est très rapidement intégré dans l'effectif lyonnais. Comme un poisson dans l'eau et enchaînant les matchs, le natif de Bruxelles ne compte pas plier bagage de sitôt. « J'ai besoin de stabilité et c'est clair que je vais rester à Lyon l'an prochain. C'est ma première saison à l'OL et je ne pense pas à partir. Et je ne pense pas non plus que le club me laissera partir. » Ayant retrouver une certaine assise défensive grâce au Belge, il est clair que Jean-Michel Aulas ne le laissera pas partir. De toute façon, un seul bon de sortie sera offert par le président lyonnais et il ne sera pas pour le défenseur central.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.