Coupe de France - Lyon / Anthony Lopes : " Nous avons fait briller Brice Samba "

Coupe de France - Lyon / Anthony Lopes : " Nous avons fait briller Brice Samba "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 01 mars 2018 à 23h46

Forcément déçu après la défaite de son équipe à Caen ce jeudi (1-0), Anthony Lopes a regretté les occasions non converties par l'OL. Le portier lyonnais a également reconnu que son homologue caennais, Brice Samba, avait été particulièrement performant.

Non, Lyon ne croisera pas la route du PSG en demi-finale de la Coupe de France en avril prochain. Les Rhodaniens ont vu leur parcours s'arrêter au tour précédent, ce jeudi à Caen (1-0). Dominateurs en première période, les Gones n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Un manque d'efficacité que regrettait Anthony Lopes après la rencontre. « Nous avons eu les occasions pour l'emporter mais nous n'avons pas été assez tueurs, a déclaré le gardien de l'OL au micro d'Eurosport. En face, Brice Samba a fait un match énorme, nous l'avons fait briller. Nous savions que les Caennais étaient très bons sur coups de pied arrêtés. C'est leur force, ils l'ont encore démontré ce soir. C'est difficile parce qu'il y avait une demi-finale à la clé. Il y a énormément de déception de notre côté. La série de matchs sans victoire ? Bien sûr qu'elle est inquiétante. A nous de redresser la barre, et cela commencera pas un succès à Montpellier dimanche prochain. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - Coupe de France - Lyon / Anthony Lopes : " Nous avons fait briller Brice Samba "
  • ah quelle belle équipe de chèvres que cette équipe de lyon...alors aulas c'est la faute à qui, tu vas finir à 30 points du premier meme pas qualifié pour la ldc éliminé par caen en coupe hihihi pauvre club en bois

  • Il y a du potentiel dans cette équipe de l'OL qui est malgré tout assez jeune et le problème est certainement là, à cause de la répétition des matchs. L'essentiel est que cette équipe se reprenne pour faire un bon résultat en ligue Europa et pour la fin du championnat.

    Salut casteljaloux
    Je pense surtout que le coaching de Génésio ainsi que ses choix tactiques font beaucoup de mal, à cette équipe!
    Ils ne sont pas plus fatigués que les autres joueurs des autres équipes, à ce niveau et avec cet effectif il y a de la place pour faire autre chose!

    salut les gars
    pas d'accord Lugdunum
    je crois que les lyonnais sont cuits parce que leur jeu ne porte pas à l'économie
    le problème n'est pas le choix tactique de Genesio, qu vous n'aimez pas donc responsable de tous les maux
    mais plutôt la volonté de toujours aller de l'avant , sans phases de temporisation
    de plus , à regarder l'effectif n'est pas si important

    Salut PATVAL,
    Je ne porte pas un jugement négatif sur le coaching et les choix tactiques de Génésio parce que je ne l'aimerais pas, alors qu'il m'est plutôt sympathique, mais parce que ses choix dans beaucoup de situations sont contestables, ce qui est d'ailleurs souvent exprimé par des spécialistes, le match contre Sainté en fut un illustre exemple!
    Pour ce qui est du jeu porté sur l'avant, c'est plutôt une bonne chose, mais a condition d'avoir un système de jeu qui le permette, et qui évite à quatre attaquants de revenir constamment, justement parce que le milieu de terrain est réduit à sa plus simple expression!!
    Pour ce qui est de l'équipe il y a tout de même pratiquement pas loin de deux joueurs pour chaque poste déterminant , donc..
    Enfin il ne vous aura pas échappé qu'un défaut récurrent imprègne cette équipe, celui de ne pas être capable de garder un résultat, voilà une posture qui relève bel et bien du coaching!!

  • aulas est il mort on la pas entendu il doit pleurer dans son coin hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • nous n'avons pas vu le tifo de Fakir... MDR

  • Nouvelle faute professionnelle des Lyonnais. Monsieur Genesio est il à la hauteur ? La question mérite d'être sérieusement posée. Toujours les mêmes commentaires après les matches. Toujours la faute des joueurs (ils en ont sans doute des responsabilités les joueurs, mais c'est aussi sans doute parce qu'ils ne sont pas bien managés). La politique de communication agressive du Président Aulas est-elle de nature à apporter de la sérénité au vestiaire ? Je crois pour ma part que c'est absolument contre productif. Comment peut on perdre à Caen quand on sait qu'on a la possibilité de rencontrer le PSG en 1/2 Finale à domicile ? Et dire que tous ces joueurs rêvent encore de Coupe du Monde qui avec l'Espagne, qui avec la France ! Feraient mieux de se concentrer sur les 1 ou 2 matches qu'ils doivent jouer par semaine.