Bruno Genesio (OL) " ne pense pas " que l'annonce de son départ ait libéré ses joueurs

Bruno Genesio (OL) " ne pense pas " que l'annonce de son départ ait libéré ses joueurs©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 avril 2019 à 23h50

Bruno Genesio a estimé vendredi, après la victoire convaincante de Lyon sur Angers (2-1), que l'annonce de son départ en fin de saison n'avait pas influé sur le comportement de ses joueurs. « J'ai une équipe de compétiteurs, on avait à cœur de démontrer qu'on était capables de réagir. »

A voir l'OL rendre vendredi contre Angers (2-1) sa copie la plus accomplie depuis des semaines, l'hypothèse est venue en tête de chacun. Et si l'annonce par Bruno Genesio de son départ du banc lyonnais en fin de saison avait libéré ses joueurs ? Impossible de livrer une réponse certaine, mais le coach rhodanien n'est en tout cas pas de cet avis. « L'annonce, je ne l'ai pas faite par rapport aux joueurs, vous le savez très bien, a lancé Genesio en conférence de presse. Je ne pense pas que ce soit ça qui ai fait qu'on ait mieux joué. J'ai une équipe de compétiteurs, on avait à cœur de démontrer qu'on était capables de réagir. C'est ce qu'on a fait, maintenant ça demande confirmation. » Pour ne pas que l'environnement redevienne pollué par des éléments perturbateurs.


Genesio : « On a tous pris beaucoup de plaisir »

Comme le public par exemple, hostile depuis l'élimination par Rennes en demi-finale de la Coupe de France (2-3) et de nouveau derrière son équipe ce vendredi. « Pour la confiance, il est préférable d'avoir l'ambiance qu'on a eu ce soir, je les remercie », s'est félicité Genesio. Ce n'est dès lors pas un hasard si son équipe a retrouvé le « plaisir de jouer ». « C'est essentiel dans notre métier. Lorsqu'on joue comme on a joué ce soir et on a les moyens de le faire, on a tous pris beaucoup de plaisir, moi le premier, et évidemment toute l'équipe. » Dans l'ensemble, il a apprécié la réponse de son groupe. « Il fallait inverser cette dynamique négative. Ce n'est jamais facile. Le contenu du match est très intéressant, même si je regrette qu'on n'ait pas tué le match avec un troisième but qui nous aurait permis de passer une fin de match plus tranquille. J'avais demandé aux joueurs de courir, de jouer simple et d'être disponibles. Je voulais aussi une équipe solidaire dans la difficulté. C'est ce que j'ai vu. » Et ce n'était pas si évident ces derniers temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.