Bruno Genesio (Lyon) va travailler avec l'agent qui a fait venir Neymar au PSG

Bruno Genesio (Lyon) va travailler avec l'agent qui a fait venir Neymar au PSG©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 17 février 2019 à 12h48

En fin de contrat à la fin de la saison, Bruno Genesio ne sait toujours pas s'il sera l'entraîneur de Lyon la saison prochaine. En vue d'éventuelles négociations, le coach du troisième de Ligue 1 a décidé de faire équipe avec Pini Zahavi, l'agent qui a facilité l'arrivée de Neymar au PSG.

Où sera Bruno Genesio au début de la saison 2019-2020 ? Pour le moment, personne ne le sait. En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin, l'entraîneur des Gones pourrait voir ailleurs si Jean-Michel Aulas ne lui propose pas une prolongation. Les négociations vont bon train et les rumeurs sont nombreuses. A quelques jours du huitième de finale de la Ligue des Champions, le coach du troisième de Ligue 1 a fait le point sur le plateau de Téléfoot. La priorité de l'ancien Gone est de rester sur les rives du Rhone. "Je suis très clair. Mon souhait est de continuer à l'OL. J'ai la confiance du président, c'est très important. Tout est réuni pour s'épanouir ici" a-t-il notamment confié. Mais conscient de sa situation, le cinquantenaire a pris une décision importante pour son avenir.

L'agent qui a fait venir Neymar au PSG comme conseiller

Bruno Genesio a décidé de s'ouvrir toutes les portes. Le technicien n'est pas opposé à un départ si son club ne lui propose pas de s'inscrire dans le futur. Pour optimiser ses chances de retrouver un projet, celui qui est en poste depuis décembre 2015 a décidé de s'entourer d'un agent. Et pas n'importe lequel. "Il y a de grandes chances que je travaille avec Pini Zahavi" a avoué l'ancien joueur de Lyon, Nice et Martigues. Pini Zahavi est un des agents les plus puissants du football mondial. L'Israélien a un énorme réseau et a notamment joué un rôle majeur dans le transfert de Neymar au PSG. Avec l'appui d'un tel agent, Bruno Genesio est paré à toutes éventualités. Mais il a décidé de borner leur relation dès le départ. Il sera le seul intermédiaire dans d'éventuelles négociations avec l'Olympique Lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.