Bruno Genesio accusé d'avoir parié sur des matchs par la LFP

Bruno Genesio accusé d'avoir parié sur des matchs par la LFP©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 30 mai 2019 à 10h23

Un nom inattendu était présent dans le rapport de la Commission de discipline de la LFP ce mercredi : Bruno Genesio. L'ancien entraîneur de Lyon a reçu un rappel à l'ordre après avoir parié.

La dernière commission de discipline de la LFP de la saison a statué sur le cas d'un acteur de la
Ligue 1 qui est sur le départ : Bruno Genesio. L'entraîneur qui a quitté Lyon après avoir permis aux Gones de finir sur le podium du championnat de France a reçu un rappel à l'ordre. Pour quelle raison ? Pas une expulsion en plein match ni une sortie agressive contre l'arbitrage mais des paris. L'ancien coach de l'OL a bravé l'interdiction pour les joueurs et entraîneurs de parier sur des matchs de football. Celui qui pourrait devenir le nouveau DTN de la fédération marocaine a été rattrapé par le croisement des fichiers de la LFP/FFF et de l'ARJEL, l'autorité de régulation des jeux en ligne.



L'Equipe a révélé que la tacticien de 52 ans était au courant de la sanction à venir et il a envoyé une lettre d'explication à la Ligue. «En fait, j'étais avec des amis et nous avions parié lors d'une soirée sur un match étranger. Je savais que c'était interdit en France mais je ne le savais pas sur des matchs à l'étranger », a-t-il expliqué au quotidien sportif. C'est donc sur un rappel à l'ordre que Bruno Genesio a terminé son mandat à la tête de Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.