Brésil : Première pour le Lyonnais Guimaraes

Brésil : Première pour le Lyonnais Guimaraes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 mars 2020 à 18h10

Auteur de prestations très convaincantes depuis son arrivée à l'OL, Bruno Guimaraes a été convoqué pour la première fois en sélection brésilienne par Tite.

Depuis le début de l'année, tout va très vite pour Bruno Guimaraes. Arrivé à Lyon en toute fin de Mercato hivernal, le Brésilien a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs courant février, découvrant à la fois la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Au total, le milieu de 22 ans n'a disputé que quatre matchs toutes compétitions confondues avec son nouveau club. Mais ses prestations remarquées lui ont valu d'être convoqué au sein de l'équipe A du Brésil pour la première fois de sa carrière. « J'ai toujours appris, enfant, à être patriote, à aimer mon pays et à le défendre bec et ongles, a réagi l'intéressé sur Twitter. Être capable de le représenter, portant la chemise que tant d'étoiles ont portée, est un rêve devenu réalité. Merci à ma famille, à l'Athletico et à Lyon de m'avoir permis d'en arriver là »


Avec Neymar, sans Alisson

L'ancien joueur de l'Athletico Paranaense aura donc peut-être l'opportunité d'honorer sa première sélection sous le maillot auriverde contre la Bolivie (27 mars) ou au Pérou (31 mars). Parmi les autres joueurs appelés par Tite pour ce rassemblement du mois de mars figurent notamment les Parisiens Neymar, Thiago Silva et Marquinhos, ainsi que le Barcelonais Arthur ou le Munichois Philippe Coutinho. Blessé à la hanche, Alisson ne sera en revanche pas de la partie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.