Aulas évoque le Mercato

Aulas évoque le Mercato©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 16 novembre 2017 à 23h57

Jean-Michel Aulas est un homme apaisé. Hasard du calendrier ou, plus probablement, sortie médiatique soigneusement planifiée, le président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé au micro de SFR Sport alors que son équipe traverse une période faste bouclée, juste avant la trêve internationale, par une victoire retentissante (5-0) sur le terrain de l'ennemi de Saint-Etienne.



L'occasion, pour lui, de vanter ses récentes décisions, et notamment sa volonté de constamment conforter Bruno Genesio, alors qu'une partie des supporters lyonnais réclamait son départ en début de saison.
Genesio prolongé ? Pas si vite
« JMA » l'a rappelé, il n'a jamais songé à s'en séparer. « D'une part parce que la relation entre l'entraîneur et les dirigeants, se passait bien, comme il l'a confié dans l'émission Breaking Foot, d'autre part parce que la relation avec les joueurs était exceptionnelle ». « La suite a donné raison », comme il prend beaucoup de plaisir à le rappeler. Mais elle n'a pas encore ouvert de perspectives, notamment sur une éventuelle prolongation de contrat de son entraîneur : « On a un contrat de trois ans qui a été signé l'année dernière. Il lui reste deux ans. Il n'y a pas eu de discussions dans ce sens-là. De la même manière qu'il était prématuré de dire qu'il fallait s'en séparer, il est prématuré de dire qu'on réfléchit à le prolonger. »
Aulas : « Fekir va terminer la saison et... »
Le président de l'OL préfère-t-il se concentrer sur d'autres sujets, comme le Mercato hivernal ? Même pas : « A priori, il n'y aura pas d'arrivées. On a bien géré l'intersaison. Il y aura peut-être des départs, on ne sait pas, a-t-il lâché. On essaiera de garder l'équipe telle qu'elle a été constituée. On espère ne pas avoir de blessures. Et sans blessures, il n'y aura pas d'arrivées. » Les départs évoqués concernent probablement des joueurs en manque de temps de jeu, comme Maxwell Cornet ou Jordan Ferri. Pas encore la star de l'effectif, Nabil Fekir, auteur d'une première partie de saison qui a, de nouveau, éveillé l'appétit de plusieurs cadors européens. Et pour son protégé, Aulas a vraisemblablement choisi la méthode qu'il avait appliquée avec Alexandre Lacazette : « Il va terminer la saison... et rien ne dit qu'il partira la saison prochaine ! »

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de l'OL
 
4 commentaires - Aulas évoque le Mercato
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]