Aulas : " Ce serait bien que Ndombele aille au PSG "

Aulas : " Ce serait bien que Ndombele aille au PSG "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 19 mai 2019 à 08h53

Après la victoire de Lyon contre Caen samedi soir, Jean-Michel Aulas a confié qu'il aimerait bien voir Tanguy Ndombele être transféré au PSG cet été.


 Samedi soir, Lyon a validé sa troisième place en dominant largement Caen (4-0) lors de la 37eme et avant-dernière journée de Ligue 1. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas a confirmé les arrivées de Juninho et Sylvinho comme respectivement directeur sportif et entraineur du club la saison prochaine, puis le président lyonnais a évoqué le mercato. Aulas a surtout confié qu'il aimerait bien transférer son milieu de terrain Tanguy Ndombele au Paris-SG cet été. « Je suis en négociations avec les plus grands clubs européens et j'ai relancé moi-même le PSG pour leur dire que s'ils voulaient une fois de plus faire en sorte de ne pas se sentir écarté sur des joueurs d'un aussi grand talent. Tanguy, nous l'avons choisi, et c'est un choix de Florian Maurice et Gérard Houllier, à un moment où personne ne le connaissait. Il est demandé par tous les grands clubs d'Europe et je me suis dit que c'était un bon moment de, non pas donner des conseils, mais des orientations au PSG », a lâché Aulas.

Aulas : « Je pense que les joueurs français les plus talentueux doivent être dans les clubs français »

« Le PSG gagnerait plus à utiliser les clubs français dans ses acquisitions parce que ça nous donnerait une relation intuitive et un feeling avec les clubs français, a ajouté le président du club lyonnais. Je l'avais fait il y a quelques années... Et je l'ai suggéré à Nasser (Al-Khelaifi, le patron du PSG). On l'a suggéré aussi aux gens qui s'en occupent. Et, s'ils sont d'accord pour s'aligner sur les deux ou trois propositions que nous avons, et que Tanguy qui choisira in fine son lieu de destination est d'accord, évidemment que ce serait bien qu'il aille au PSG. Je pense que les joueurs français les plus talentueux doivent être dans les clubs français. Et le PSG est celui qui a le plus de moyens. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.